Livraison de bois de chauffage non conforme

josiane59780 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 6 mai 2022 à 11:37
josiane59780 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 6 mai 2022 à 14:57
Bonjour, en 2019, j ai été livrée en bois de chauffage. Tout a été impeccable. Cette année je passe une commande par téléphone au même bucheron de bois dur. Je devrais attendre l'hiver prochain pour l'utiliser. ce n'est pas un problème. Je suis livrée. Quelques semaines plus tard un bucheron qui travaille dans le bois voisin à cause de la tempête me dit que le bois qui m a été livré n'est que du peuplier. J'envoie 2 messages téléphoniques au bucheron qui m a livré, pas de réponse. J'envoie un sms, pas de réponse non plus.Je lui signale que je n'ai toujours pas reçu la facture. Le comble c'est qu'il n a toujours pas encaissé le chèque que je lui ai donné ( 240 euro) comment puis je agir ? le peuplier ne me convient, c'est un bois qui brule vite et ne chauffe pas beaucoup ?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12467 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 5 360
Modifié le 6 mai 2022 à 14:36
Bonjour,

Adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception, conservez la copie de tous les documents. Si après 8 jours vous n'avez pas de ses nouvelles, saisissez le conciliatuer au tribunal (gratuit).

Je confirme que le peuplier brûle comme du papier et ne chauffe pas.

1
josiane59780 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024
6 mai 2022 à 14:57
merci beaucoup.
0