La caissière oubli de scanner mon article

Julien7676 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 6 mai 2022 à 19:01
djivi38 Messages postés 51739 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 6 mai 2022 à 19:34
Bonjour,

Aujourd'hui je suis parti acheter des chaussures dans un magasin. Après avoir choisi ma paire de chaussures, j'ai acheté 3 autres produits.
En passant à la caisse, la caissière enlève l'antivol des chaussures et scan les produits. Elle demande si j'ai une carte de fidélité et je lui donne le nom de mon père car il en a une. Au moment de payer elle m'annonce 43€. J'étais étonnée donc je lui demande de répéter et elle me redis 43€, sachant que les chaussures valent 120€ ça m'a surpris mais j'ai payé car elle m'a reconfirmé le prix.

Je vois une fois rentré chez moi que les chaussures n'apparaissent pas sur le ticket de caisse, elle n'a donc pas scanné l'article.

1 heure plus tard, le magasin appel mon père en disant qu'il a volé des chaussures et mon père leurs expliquent qu'il est au travail donc c'est impossible mais qu'il va se renseigner. Le directeur du magasin souhaite un arrangement à l'amiable et dit qu'il va le rappeler demain.

Je voulais donc savoir si je risque quelques chose, sachant que je n'avais aucune volonté de voler et que la caissière m'a assuré à 2 reprises un prix et que j'ai payé le prix demandé.

Merci de vos retours.


PS : c'est mon premier post sur le forum et je ne suis pas sûr de l'avoir posté dans la bonne rubrique.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10326 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 août 2024 8 854
6 mai 2022 à 19:04
Bonjour,

Vous ne serez pas condamné pour vol mais vous devrez payer le produit tout de même
5
djivi38 Messages postés 51739 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 15 266
6 mai 2022 à 19:34
bonjour,

sachant que vous connaissiez le prix des chaussures que vous achetiez, vous auriez dû insister auprès de cette caissière pour qu'elle cherche pourquoi le ticket ressortait à 43 € avec une paire de chaussures + 3 autres articles... vous n'auriez pas maintenant à retourner au magasin pour payer vos chaussures... :-)

cdt.
0