Bénéficier d'un prêt social quand on est déjà propriétaire ?

stephane.roba.2000 - Modifié le 5 mai 2022 à 10:46
 Mathias3 - 5 mai 2022 à 13:31
Bonjour,

Je suis propriétaire de ma RP depuis 4 ans. Entre temps ma situation a changé, financièrement et géographiquement.

Concrètement, je suis au chômage et je dois déménager. J'aimerais acheter un second bien, qui deviendrait ma RP, et mettre mon actuelle RP en location.

Mes revenus de salaires, sur les 2 années précédentes étaient d'environ 30000€. Ce qui me fait rentrer dans les grilles pour candidater à un prêt social ("PAS" ou "prêt conventionné").

Dans la mesure où je suis déjà propriétaire, est-ce que je peux bénéficier d'un prêt ?
Mes recherches internet ne me prouvent pas le contraire explicitement, rien ne semble indiquer que cela m'est interdit.

Merci
A voir également:

1 réponse

« Prêt accession sociale : Un crédit accordé aux personnes percevant des revenus modestes afin d’accéder à la propriété » Implicitement, j' interprète que ce prêt est réservé aux primo-accédants.Mais vous pouvez vous renseigner auprès d'une banque qui octroie ce type de prêt. Si vous avez un prêt en cours de votre logement actuel , il sera pris en compte dans le taux d'endettement. Rapprochez vous de l'ANIL pour des renseignements plus précis
2