Changement de collège sans mon accord

Ninouche2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 14:58
kang74 Messages postés 5701 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 4 mai 2022 à 15:07
Bonjour,
Lors de notre séparation, le JAF a notifié la garde alternée et a laissé la jouissance de la maison a la maman durant 6 mois et a fixé le domicile des enfants dans notre maison. Moi le papa je cherche un logement près du collège où est inscrit mon fils. J'ai adresse un mail au collège pour dire que je m'opposais à un changement de collège. Mon ex veut le changer de collège à la rentrée prochaine, elle habite toujours dans notre maison. Mon fils préfèrerait rester dans ce collège et moi aussi, car si je trouve un logement je sais qu'elle fera en sorte que ce ne soit pas pratique pour la garde alternée. Notre situation est très compliquée car elle prend des décisions sans m'en parler avant, de toute façon elle ne me parle pas tout est fait par mail. Pouvez vous me dire si elle peut le changer de collège sans mon accord et ce que je peux faire. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5701 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 827
4 mai 2022 à 15:07
Bonjour

Si vous avez fait un courrier officiel à l'établissement où vous faites tomber la présomption d'accord qui existe avec votre ex en vous opposant à toute radiation vous êtes couvert .
Enfin dans l'hypothèse ou là est scolarisé votre fils, ce ne soit pas un établissement privé, car votre fils se retrouverait sans inscription l'année prochaine puisque votre ex doit clairement donner son accord .
Après , vu qu'elle va être obligée de déménager et vu que vous ne trouvez pas vous même de logement, vous serez peut être obligé de vous éloigner de ce collège ... et de faire les déplacements tout deux .
0