Heure de colle Injuste ?

Amn - Modifié le 29 avril 2022 à 20:56
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 29 avril 2022 à 22:09
Bonjour,
Je suis en 2nd dans un Lycée et j'ai pu recevoir 3h de colle injustement (au total 2h en Physiques Chimie et 1H en Anglais) Je m'explique:

1-J'était en cours d'Anglais, le prof commence son cours et au fur a mesure met des heures de colle a tout ceux qui bavarde mettent en garde moi et toute la classe j'ai fait soigneusement attention a ne pas bavarder et ce jour la la chaleur était forte et le soleil tapait comme pas possible et comme par hasard jetait a coté de la fenêtre alors j'ai levée la capuche sur ma tête je ne l'ait pas mis entièrement juste de sorte a ce que je ne bronze pas au cou alors le prof se rapproche de moi et me dit de retirer ma capuche entièrement chose faite alors je lui explique que j'ai mis la capuche de sorte a ne pas bronzer sauf que le prof était partit et ma mit un "vent" alors mon voisin derrière a commencer a me charrié en disant "ah il t'a mit un vent ahahahaha" je me suis retourné et je le regardait de façon a lui faire comprendre que ce n'est pas drôle alors le prof commençons dit" Heure de colle pour vous 2 !" alors calmement je ne dit rien et continue de suivre le cours, a la fin du cours je vais voir le prof lui explique donc la situation et me dit " Bah tout façon ca t'apprendra pour la prochaine fois" donc le prof avait compris que je n'ai pas parler et a tout de meme laissé l'heure de colle

La 2eme situation ( 2h de colle de la part de "Mme Physique chimie") s'est déroulée en Demi-Groupe en EMC vers la Fin de la meme journée lorsque le professeur de Histoire reçoit des notification d'heure de colle contre plusieurs élèves alors voyant mon nom j'ai demandé quel était le Motif (sachant que on est mercredi et que physique chimie se déroule le lundi ) Le motif était: Bavardage incessant, de plus Note très insufissante 5,25/20 au dernier devoir et c'était la même chose pour tout les autre du copier coller avec la note qui changeait alors étant choqué de recevoir 2H de colle comme ca surtout que la prof nous a meme pas prévenu alors nous somme partit voire la prof en lui demandant puisque moi et certain d'autres n'ont pas bavardé la prof répond qu'elle n'a rien a dire et que si on a un problème on doit aller voire le cpe (il n'était pas la ) et disant que depuis le début de sa carrière elle n'avait jamais vu une classe aussi dissipée que avoir des note aussi basse en seconde c'est inadmissible alors elle nous a collé pour ceux qui avaient des notes basse et aussi pour ceux qui avaient bavardé en plus

Est ce Normal?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 419
Modifié le 29 avril 2022 à 21:27
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...

Ah ah ah !! Et depuis quand on bronze derrière une vitre ???????????

Si on ne vous donne rien à faire pendant vos heures de colle... révisez votre orthographe... ça ne sera pas du luxe !!

cdt.

1
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
Modifié le 29 avril 2022 à 22:27
Bonsoir. Il cherchait pas à "bronzer", il le dit en plus : "jetais à côté de la fenêtre alors j'ai levé la capuche sur ma tête je ne l'ai pas mise entièrement juste de sorte a ce que je ne bronze pas au cou alors le prof se rapproche de moi et me dit de retirer ma capuche entièrement chose faite alors je lui explique que j'ai mis la capuche de sorte a ne pas bronzer" Quant à son orthographe, il a pas pris le temps de la soigner, ni de se relire, ça veut pas dire qu'il est "mauvais" sans être excellent pour autant. Et si pour vous, il doit réviser son orthographe, alors vous c'est apprendre à lire sans sauter les lignes ou alors c'était de l'ironie la question ?;)

Ensuite pour répondre au problème, pour moi ce n'est pas normal et le système d'éducation est mal foutu. Ce genre de punition surtout pour les notes basses n'a rien de constructif. Punir ne rend pas toujours meilleur, ça joue sur l'estime de soi et c'est pas ça qui rendra de meilleur note. Il y a aucun lien avec l'élève et aucune compréhension à savoir pourquoi l'élève a de mauvaises notes. C'est bizarre et du grand n'importe quoi... ce qui est fait est fait, tu pourras rien changer. Les profs ont toujours eu un mauvais comportement envers les élèves pour moi, ce n'est que mon point de vue. Voilà
0