Déclaration trimestrielle

Priss54 - 1 mai 2022 à 17:34
 kang74 - 1 mai 2022 à 18:31
Bonjour,
Voilà je viens de faire ma déclaration trimestrielle, mais je vois qu il me demande de renseigner les revenus de mon fils alors qu il est lui même allocataire car il va avoir la prime d activité(il a eu 21 ans en avril et salarié au smic)et suite à un appel de ma part à la caf la conseillère m'a dit de ne pas déclarée ces revenus,ai je bien fait de ne pas les déclarée ?comment ca ce fait que mon fils est toujours sur mon profil caf ?Est ce que cette situation va m ouvrir des droits rsa ?je suis salarié à mis temps et j ai une enfant de 5ans
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour

Votre fils a fait sa déclaration et a un foyer CAF .
Mais avez vous, vous même déclaré que votre fils n'était plus à votre charge au même moment ?
Si tout ce temps vous continuez à recevoir les allocations familiales , c'est un signe que tout n'a pas été pris correctement en compte .
Attention, pour les allocations logement, il faut bien déclarer les revenus de votre fils ( et la déclaration est aussi trimestrielle)
0
Mon fils à 21 ans il ouvre des droits à la prime d activité qui lui serront versé le 5mai pour mes apl il ne le compte plus depuis mars je n ai plus d allocation familial je perçois juste la prime d activité et lors de mon appel à la caf celle ci m'a dit qu il n était plus à ma charge mais je ne comprend pas pourquoi je dois déclarée ses revenus et qu il est toujours sur mon profil caf en tant que personne à charge,la personne m'a dit que mes droits serrais recalculer pour moi et ma fille je ne comprend plus rien
0
pour mes apl il ne le compte plus depuis mars

S'il ne vit plus chez vous c'est exact.
S'il vit chez vous, il compte comme un membre du foyer , qu'importe son age .
Pour la prime d'activité vous avez raison, vous pouvez faire deux demandes distinctes depuis qu'il n'est plus considéré à votre charge : depuis votre déclaration de ce fait ou depuis Mars 2021 vu qu'il a eu 21 ans ( moi je ne peux pas savoir ce que vous avez déclaré et quand)
0
J ai regarder sur mon attestation de paiement d avril et de mars il ne compte plus mon fils dans aucune des prestations que je perçoit, apl, prime activité . rsa je n ai plus bizar avec un salaire de 650e je ne comprend plus rien avec leurs calculs leurs mode de fonctionnement ????‍♀️ au téléphone ont vous dit ceci sur internet c est marqué cela
0
C'est normal qu'il ne soit plus à votre charge et pour le calcul de la prime d'activité, depuis qu'il n'est plus à votre charge, chacun peut la demander .
Par contre depuis qu'il n'est plus à votre charge cela influe sur le calcul de la prime d'activité qui tient compte des enfants à charge .
0