Mettre en place un droit de visite médiatisée

Be67 - 29 avril 2022 à 09:51
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 29 avril 2022 à 22:01
Bonjour,
Un divorce compliquée... Expertise psy et sociales me permettant d'avoir la garde des 2 enfants. Entre temps éducateurs.
Mon fils depuis 1 an ne voit plus son père et ne veut plus le voir, et un droit de visite médiatisée a été mis en place pour lui. Ma fille continue de le voir normalement car elle veut le voir.
Mais les éducateurs m'ont fait part que pour son développement, il faudrait un droit de visite médiatisée aussi pour elle.
Ils me demandent de saisir le JAF car ils ne peuvent rien faire au niveau du je. Puis je obtenir ce droit de visite médiatisée sachant qu'elle est en demande de voir son père et moi mon devoir c'est de la protéger... ?
Je me pose la question si je ne vais pas engager des frais pour rien (ne pas obtenir cette modification)
Merci d'avance de vos conseils et renseignements.

5 réponses

Bonjour,

Vous écrivez :
Ma fille continue de le voir normalement car elle veut le voir.
Puis : Puis je obtenir ce droit de visite médiatisée sachant qu'elle est en demande de voir son père.

Merci d'éclaircir vos propos.
0
Bonjour

Sachant que vous avez un suivi social , la question ne se pose même pas : vous faites une requete devant le JAF pour que la plus grande ait des visites médiatisées .
Si il y a éducateur, il y a donc déjà une mesure de protection pour les enfants et le JAF sera au courant .
Ils ne peuvent pas saisir le JAF à votre place c'est certain mais ils peuvent par contre décider d'autres mesures pour votre fille si, en ne faisant rien, ils considèrent votre fille en danger .
Vous pouvez par contre voir avec eux s'ils peuvent faire un rapport de la situation qui donnerait plus de poids devant le JAF car sans element nouveau, cela sera compliqué ( demande écrite)
Même si le plus important, pour prouver que vous assumez bien votre rôle, c'est surtout de faire la demande .
Votre fille doit comprendre que si vous ne faites rien , les éducateurs considéreront que vous la mettez en danger de voir son père comme actuellement, et qu'il peut y avoir des mesures de placement
0
C'est bien ça kang74.
Ah bon, il peut y avoir placement ? Mais rien à me reprocher.
0
C'est une mesure que les éducateurs peuvent "préconiser" si vous ne faites pas cette demande pour protéger votre fille .
Comme ils vous l'ont dit, eux ne peuvent pas saisir le JAF pour faire cette demande : s'ils prennent des mesures cela ne peut être que des mesures de protection par rapport à l'enfant ( il n'y en a pas 36 000), par le JE, pas décider de comment l'enfant voit ses parents .
Leurs conseils, leurs propositions est toujours à prendre au sérieux.
En attendant ne faites pas plus que le jugement pour les visites, et si les éducateurs vous demandent de les suspendre, vous le faites ...
0
Super en fait je n'ai pas le choix. encore des avocats, des jugements et des sous depensé dans ces conneries alors que je ne roule pas sur l'or mais je gagne trop pour l'aide juridictionnelle. C'est injuste ce fonctionnement, ou je et jaf cloisonné obligeant les français à donner du travail aux avocats !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 230
29 avril 2022 à 22:01
Bonsoir un avocat 'est pas obligatoire pour le jaf
0