Vente compromise par un héritier
Bonjour, nous avons mis en vente un bien immobilier en l’occurrence une maison. Nous avons un acheteur
Je possède les 3/4, ma fille et ma petite fille (la fille de mon fils décèdé) la moitié chacune du quart restant. Ma fille et moi même avons signé le mandat de vente. Mon agent immobilier vient de m’indiquer que la signature de ma petite-fille mageur est impérative pour la signature du compromis. Malgré tous nos courriers et appels téléphoniques elle ne répond pas.
Pouvons-nous vendre tout de même ce bien ?
Et sinon comment débloquer cette situation
Merci
Je possède les 3/4, ma fille et ma petite fille (la fille de mon fils décèdé) la moitié chacune du quart restant. Ma fille et moi même avons signé le mandat de vente. Mon agent immobilier vient de m’indiquer que la signature de ma petite-fille mageur est impérative pour la signature du compromis. Malgré tous nos courriers et appels téléphoniques elle ne répond pas.
Pouvons-nous vendre tout de même ce bien ?
Et sinon comment débloquer cette situation
Merci
A voir également:
- Vente compromise par un héritier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre desistement heritier voiture - Forum Donation-Succession
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
1 réponse
Utilisateur anonyme
26 avril 2022 à 21:31
26 avril 2022 à 21:31
Bonjour,
L'agent immobilier a raison. Il est d'ailleurs aussi obligatoire que tous les propriétaires signent son mandat de vente ...
Bref il faut continuer à solliciter cette petite-fille, et si elle ne répond pas, la vente n'aura pas lieu.
Prenez rapidement un notaire qui vous expliquera les recours possibles pour forcer la vente...
Mais le pire est à venir si désaccord, ça finira en vente aux enchères, et tout le monde y perdra.
L'agent immobilier a raison. Il est d'ailleurs aussi obligatoire que tous les propriétaires signent son mandat de vente ...
Bref il faut continuer à solliciter cette petite-fille, et si elle ne répond pas, la vente n'aura pas lieu.
Prenez rapidement un notaire qui vous expliquera les recours possibles pour forcer la vente...
Mais le pire est à venir si désaccord, ça finira en vente aux enchères, et tout le monde y perdra.
26 avril 2022 à 21:48
Si encore c’était une réponse franchement négative non c’est silence radio… hélas je n’ai plus de contact avec elle depuis longtemps… mon notaire ne veut rien savoir dans la mesure où j’ai sollicité une agence pour la vente…
26 avril 2022 à 21:52
consultez un avocat ou un autre notaire
28 avril 2022 à 09:31
Un pas en avant…elle doit rencontrer prochainement le notaire chargé de la vente afin que celui-ci lui explique tous ses droits. Espérons Qu’elle prenne la bonne décision à l’issue de ce rdv…