Darty a souscrit un contrat à mon Nom sans ma signature

Lali51100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 23 avril 2022 à 14:40
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 23 avril 2022 à 16:23
Bonjour
Il y a quelques mois ma mère (49ans) a acheté un téléphone chez Darty.
Le vendeur lui a alors souscrit plusieurs produits / assurances en lui indiquant que ça lui permettait d’avoir une « remise » et il lui a dit « vous appelez une semaine après pour les annuler ».

Sauf que, les contrats ont été souscrit à mon nom (j’ai 25 ans).

Je ne remets pas en cause la démarche de ma mère qui voulait juste acheter un téléphone.
Mais le vendeur a prit la liberté de souscrire les contrats à mon nom alors que je n’étais pas présente et savait que j’étais la fille.

Comme convenu ma mère a appelé quelques jours plus tard pour « annuler » les contrats. Mais les prélèvements ont continué. Elle a alors demandé à sa banque de les rejeter.

Suite à cela ma mère se retrouve à devoir payer des contrats qu’elle ne voulait pas et d’ailleurs ne sait même pas à quoi ça correspond (manque de transparence de la part de darty) et moi je me retrouve avec des courriers d’impayée etc à mon nom alors que je n’ai pas donné mon accord à Darty pour la souscription de ces contrats.

Pouvez-vous m’indiquer s’il y a un recours possible svp ?
Sans inclure ma mère qui ignore = abus de faiblesse de la part de darty (?) étant donné que c’est le vendeur qui lui a proposé de souscrire le contrat à mon nom.

Merci à tous pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
23 avril 2022 à 16:23
Bonjour

Il suffit de mettre en demeure DARTY de prouver que c'est TOI qui a 'contracté'.. Fondement Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Explique que tu n'as RIEN sollicité et qu'en l'absence de preuves contraire tu mets en demeure DARTY de mettre immédiatement fin à ces 'contrats fantômes'. Ne pas raconter l'épisode 'vendeur fou'...

Structure d'une Mise en Demeure voir sur le Net.. Envoi par LRAR. Vois avec la Banque pour interdire définitivement toutes nouvelles opérations 'Darty'..

A+
0