L'examinateur m’a fait rater l'examen / Belgique
Résolu
Laly
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de rater pour la 2eme fois mon permis...
Car je n'est pas laisser la priorité d'un camion qui a brûlé un stop en sort de l auto route...
Pour moi, sais le camion qui es en tord mais non l'examinateur ma fait rater...
Tout sa pour mettre de l'argent dans l'état.....
J'ai la rage , je vais pas me laisser faire !
Je viens de rater pour la 2eme fois mon permis...
Car je n'est pas laisser la priorité d'un camion qui a brûlé un stop en sort de l auto route...
Pour moi, sais le camion qui es en tord mais non l'examinateur ma fait rater...
Tout sa pour mettre de l'argent dans l'état.....
J'ai la rage , je vais pas me laisser faire !
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3 réponses
Bonjour
Mon moniteur d'auto école avait une phrase qui m'est bien restée en tête : il vaut mieux s'arrêter que mourir prioritaire.
Si le camion a grillé le stop, il fallait le laisser passer quand même et pas forcer au risque d'avoir un accident. Vous auriez même eu le droit de lui signaler son erreur avec un coup de klaxon qui est autorisé puisque pour signaler un danger immédiat. Oui il est en tort, mais vous n'avez pas su réagir en conséquence et c'est pourquoi l'inspecteur ne vous a pas accordé le permis.
Mon moniteur d'auto école avait une phrase qui m'est bien restée en tête : il vaut mieux s'arrêter que mourir prioritaire.
Si le camion a grillé le stop, il fallait le laisser passer quand même et pas forcer au risque d'avoir un accident. Vous auriez même eu le droit de lui signaler son erreur avec un coup de klaxon qui est autorisé puisque pour signaler un danger immédiat. Oui il est en tort, mais vous n'avez pas su réagir en conséquence et c'est pourquoi l'inspecteur ne vous a pas accordé le permis.
Il est vrai que quand on ne risque pas d’endommager sa voiture, ...
.... un camion c'est "rien".
Et l'examinateur ne vous a sans doute pas reproché d'avoir refusé la priorité à un véhicule qui ne la possédait pas, mais, oui, en effet, d'avoir risqué de provoquer un accident que vous pouviez très facilement éviter.
Conduire, ce n'est pas juste obéir bêtement aux panneaux, même s'ils ont leur importance, c'est surtout se déplacer dans un véhicule terrestre à moteur en ayant pour objectif d'arriver à un point "B" en vie et sans avoir mis autrui inutilement en danger.
Moi, un jour, peu de temps après le sacre de Charlemagne, c'est Fucius qui m'a initié à cet art délicat en me donnant une bonne maxime de conduite principale : "Un bon conducteur, c'est celui qui arrive".
.... un camion c'est "rien".
Et l'examinateur ne vous a sans doute pas reproché d'avoir refusé la priorité à un véhicule qui ne la possédait pas, mais, oui, en effet, d'avoir risqué de provoquer un accident que vous pouviez très facilement éviter.
Conduire, ce n'est pas juste obéir bêtement aux panneaux, même s'ils ont leur importance, c'est surtout se déplacer dans un véhicule terrestre à moteur en ayant pour objectif d'arriver à un point "B" en vie et sans avoir mis autrui inutilement en danger.
Moi, un jour, peu de temps après le sacre de Charlemagne, c'est Fucius qui m'a initié à cet art délicat en me donnant une bonne maxime de conduite principale : "Un bon conducteur, c'est celui qui arrive".