Dégradation involontaire d'un monnayeur de station de lavage

Blonde33 - 22 avril 2022 à 09:14
 Blonde33 - 25 avril 2022 à 13:47
Bonjour,

Juste au départ c'est pour ou très dur d'en parler car j'ai honte de ce que j'ai fait.
A savoir que j'ai un casier vierge, mes 12points, que je ne bois pas et ne fume pas. Je suis maman. Une salnte.

Samedi dernier, j'ai voulu laver ma voiture. J'insère mon 1€. Ça ne fonctionne pas. J'appuie sur le retour monnaie rien. Donc j'appelle par deux fois le numéro d'urgence. Pas de réponse.
Un peu agacée comme c'est pas la première fois (la dernière fois je mets mon produit sur mes jantes, j'arrive au Karcher qui bien entendu ne marchait pas, obligée d'aller au rouleau chose qui n'est pas très bon pour la carrosserie bref).
Donc un peu agacée j'attrape la paire de ciseaux dans la trousse de secours pour essayer de récupérer ma pièce par la fente. En vain.
A noter que juste à côté de la fente de la pièce à quoi 5cm, il y avait déjà un pré trou (comme si quelqu'un avait essayer de forcer avant mon passage). J'ai essayé d'y passer mes ciseaux. Ma main a morflé au passage. Bref ça m'a tellement agacée, que je suis retournée au boulot sans laver ma voiture (j'ai jamais eu de soucis avec cette station à part ces deux histoires).

Mercredi matin je reçois un message de la gendarmerie qui me demande de m'y rendre.pas de soucis en vitesse j'y vais.

Donc je me fais auditionné, j'explique et réconnais les faits. Je ne suis pas une menteuse.
Et du coup le propriétaire était censé m'appelle dans la journée. Rien. Finalement j'ai pris les devants et j'ai appelé le numéro que j'avais contacté le Samedi.
J'ai eu la responsable. Et j'étais vraiment mal. Elle m'explique que ma bêtise va couter tant. Qu'elle fait faire des devis.
Seule dieu sait combien de fois je me suis excusé auprès d'elle et de son mari. Je suis tellement honteuse. Et pis la plainte alors la..... ça m'a achevé.... Mais comme ma responsabilité civile estimé que c'est un dégradation de ma part je ne suis pas couverte. (J'ai fait réclamation au service consommateurs par mail en attente). Côté banque je n'ai pas de protection juridique avec mon contrat.
Je suis conne d'avoir fait ça.. mon doc m'a filé des medocs pour me calmer.
Maintenant j'attends de savoir combien je vais devoir payer ce qui me fait peur car je ne roule pas sur l'or..

Désolée pour mon roman mais du coup même mon compagnon ne me soutiens pas.on devait se pacser,il a déchiré les papiers....

Moi qui voulait juste laver ma voiture avant de retourner bosser....

Y a t il des personnes qui ont connu ça? Je pense que je suis la seule idiote!

Merci de vos lires

Bonne journée

4 réponses

Bonjour,

Je suis maman. Une salnte. ???
Dégradation involontaire
j'attrape la paire de ciseaux dans la trousse de secours pour essayer de récupérer ma pièce par la fente.

Dans votre cas la dégradation est bien volontaire.
Les ciseaux ne sont pas arrivées par accident dans la fente du monnayeur.

Reste à attendre la sanction du tribunal.
1
Oui sûr... j'aurais du m'abstenir d'utiliser ces pu*** de ciseaux.
Merci de votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
22 avril 2022 à 09:34
"du coup même mon compagnon ne me soutiens pas.on devait se pacser,il a déchiré les papiers.... "
Individu idiot et à fuir
1
Ca veut tout dire.. merci de votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898 > Blonde33
22 avril 2022 à 10:16
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question et bonne chance pour la suite
1
Blonde33 > Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
22 avril 2022 à 10:18
Merci bien.
0
dna.factory Messages postés 25393 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 12 902
Modifié le 22 avril 2022 à 09:31
Maintenant j'attends de savoir combien je vais devoir payer ce qui me fait peur car je ne roule pas sur l'or..
Réparation du monnayeur. Aucune idée du prix mais je dirais dans la section 1000-10000 euros.
Si une plainte est déposée, on tombe sous le 322-1
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
Il s'agit bien sur des peines maximum (hors circonstance aggravantes). C'est au juge de décider le montant final.

A noter qu'évidemment, vous allez prendre aussi pour les dégâts réalisés avant que vous arriviez..

0
Merci
0
Merci. Mon dieu, quelle idiote...
J'aurais du m'abstenir... Merci de votre réponse..
0
Bonjour à tous.

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour régler ma bêtise.

J'attends toujours....

A suivre..
0