Prêt immobilier

Akima1972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 avril 2022 à 14:27
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 21 avril 2022 à 18:45
Bonjour m’on conjoint et moi même avons acheté une maison50/50 c est moi qui est fourni l apport et c est moi qui paye tous meme les charge puis-je faire déduire de sa part tous ce que lui ´n’a pas payé
Merci

4 réponses

Arilinio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
21 avril 2022 à 14:30
Bonjour,

L'explication de votre situation et vos questions me semblent manquer de clarté, pourriez-vous reformuler ?
0
Akima1972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
21 avril 2022 à 15:57
Bonjour merci de l intérêt dont vous me témoigner
Mon conjoint et moi même avons acheter une maison à 50/50 sauf que c est moi qui est apporte le apport personnel au moment du prêt et c est moi qui paye seule le crédit lui n a jamais viré sa part sur le compte en commun du coup moi pour ne pas avoir de problème avec la banque et aussi par peur de perdre ma maison j assume les échéances seules ainsi que toutes les charges du foyer m’on conjoint travaille mais ne participe à rien !!!! Ni course pour le foyer ni scolarité des filles nous avons 3 filles rien de rien j ai toujours accepter de tous payé par peur il a toujours exercé une tyrannie
A la maison merci de vos réponses
0
Bonjour

Êtes vous mariés , sous quel régime ? La maison a été acheté quand ?
Chaque membre du couple doit participer aux charges du ménage au prorata de ses revenus.
Si ce n est pas le cas , vous pouvez faire une demande de subsides par la justice si vous êtes mariés.
Mais bon, vu la description que vous en faites, vu que niveau tyrannie ça va pas s améliorer si on le force à payer, autant divorcer
0
Akima1972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
21 avril 2022 à 17:53
Merci de votre réponse nous ne sommes pas marié nous sommes concubin et aujourd’hui fini les humiliations les violences j ai décidé de mettre enfin un stop à cette relation toxique surtout depuis qu il s en prends à nos filles
Merci de vos réponses
0
Alors fous le dehors !!
-1
Kang74 > Ulysseosurd
21 avril 2022 à 18:06
De chez lui ?
Pour que ce soit lui qui appelle les FDO et se fasse plaindre ? Pour qu il ait des dommages et intérêts pour brutalité de la rupture ?
0
Alors prenez l habitude de ne pas l appeler "conjoint"
Le problème qui va se poser c'est que sur l acte c'est à 50/50 et que vous n avez pas déclaré l apport .
Pour le reste dans le cadre d une union libre, on est justement libre, de partir et de payer ce qu on veut .
Il n empêche que si il est aussi à 50/50 dans le prêt , il aurait dû payer sa part, ou du moins sa participation aux charges du mariage .
Comme je serai étonnée qu il soit d'accord pour votre calcul, il faudra voir un avocat, pour faire valoir le fait qu il ait une créance envers vous, si cela est possible .
Pensez aussi qu il faudra réfléchir au devenir d un bien commun avec une personne qui ne veut vous pas du bien .
Si il est d accord pour que vous viviez dans le bien commun seul, vous devrez une indemnité d occupation pour ce fait .
Et il peut ne pas être d accord, vouloir habiter le bien , le vendre, mais pas à vous.
Donc anticipez, voyez un avocat
1
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826 > Kang74
21 avril 2022 à 18:45
bonsoir

Donc anticipez, voyez un avocat

je confirme cet excellent conseil , dans votre cas ça va être trèèèès compliqué pour faire valoir vos droits
0