Père violent avec ma famille, que faire ?

rosa_costa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 18 avril 2022 à 02:29
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 18 avril 2022 à 16:26
Bonsoir, j’écris ici car ma mère est victime de violences conjugales et je ne sais pas quoi faire.

(j’ai 16 ans)

Cela fait plusieurs années que mon père est violent avec ma mère, ça a d’abord commencé par des insultes (p*te, s**ope…etc) puis les coups ont commencé.

ma mère avait quitté le domicile avec moi (je pense que j’avais aux alentours de 4 ans) mais il a fait du chantage et elle a fini par revenir.

il s’est ensuite calmé pendant quelques temps mais ça a fini par recommencer

une fois les voisins ont alerté la police, et après être arrivés chez nous ils n’ont rien fait a mon père, alors qu’ils voyaient clairement que ma mère, moi et mes frères étions terrorisés, et l’appartement saccagé (il avait même cassé une porte).

depuis ça a empiré, il fait des menaces de mort a ma mère, il lui dit « tu vas finir entre mes mains ».

sauf que aujourd’hui c’est moi qu’il a menacé, je ne sais pas quoi faire, ma mère ne veut pas alerter la police car elle a peur que mon père la retrouve, il lui a déjà dit « n’essaye même pas de partir, je te retrouverai et tu le regretteras », elle a aussi peur que la police ne réagisse pas comme ils l’ont déjà fait une fois.

toute réponse me sera utile, merci.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
18 avril 2022 à 04:33
Salut

Dite à votre mère d’appeler le 3919 pour des conseils et du soutient.

De votre coté, vous pouvez appelez le 119.
2
Bonjour

J'ai l'impression que ton père ne connait pas l'adresse de ta mère ... donc ton adresse ?
Comment t'a - il menacé ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
18 avril 2022 à 16:26
mais il a fait du chantage et elle a fini par revenir. 
0