Faute avocate jugement

Helene-59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 17 avril 2022 à 19:20
Helene-59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 19 avril 2022 à 13:43
Bonjour,

Je viens exposer ici la situation de mon compagnon. Il a une fille née d'une précédente union âgée de 9 ans. Son ex compagne a eu une 2eme fille quelques temps après leur séparation, âgée aujourd'hui de 7 ans.
A la naissance de notre fils (nous avons reçu la visite de l'huissier à ses 10 jours...) l'ex de mon compagnon, par jalousie et par vengeance, l'a assigné en justice pour une reconnaissance de paternité concernant le 2eme enfant. Persuadé de ne pas être le père, mon compagnon a accepté l'examen comparé des sangs. Lors de cet examen, les deux parties devaient être présents obligatoirement en même temps. Or, l'autre partie s'est présentée ultérieurement sans la présence de mon compagnon. L'analyse s'avère positive à 99.99%
Mon compagnon est toujours certain de ne pas être le père de l'enfant et craint que son ex ait pu faire passer le test à sa première fille (elles ont que deux ans d'écart et se ressemblent beaucoup + carte d'identité lorsqu'elles étaient bébé + le masque en temps de covid).
Bref, nous avions sollicité auprès de notre avocate une contre expertise au vu de cette anomalie de procédure car on souhaite connaître la vérité et ne plus être dans le doute permanent. Sauf que l'avocate a donné au tribunal des conclusions qui ne correspondent pas du tout à celles que l'on avait formulé.
Nous demandions une contre expertise et elle dit que Monsieur est d'accord pour être le père. Il avait demandé à être déchu de ses droits parentaux le cas échéant ajoutant ne pas souhaiter avoir de liens avec la petite et l'avocate a sollicité un droit de rencontre libre. Elle a également notifié le montant d'une pension alimentaire sans nous en aviser.
Bref, le juge ne pouvant pas sortir de son chapeau notre demande de contre expertise, cette dernière n'a pas été ordonnée... Le jugement est en adéquation avec les conclusions de l'avocate mais ses conclusions ne sont pas adéquation avec celles que nous avons formulé.
En me renseignant j'ai cru comprendre qu'un appel n'était pas possible. Aujourd'hui quels sont les recours possibles pour que le jugement soit révisé et qu'une contre expertise soit ordonnée ?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11782 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4 994
17 avril 2022 à 19:44
Bonjour,

Et qu'en dit votre avocate ?
0
Helene-59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
17 avril 2022 à 19:47
Bonsoir. Elle est en congés 15 jours. Nous lui avons envoyé un mail de mécontentement, mais aucune nouvelle pour le moment. Il faut dire aussi que la communication n'est pas son fort, elle ne répond jamais à nos mails...
0
Ulysse5818 Messages postés 11782 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4 994
17 avril 2022 à 19:48
Adressez lui un recommandé avec accusé de réception, elle vous répondra.
0
Helene-59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 > Ulysse5818 Messages postés 11782 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
17 avril 2022 à 20:13
C'est sûr que ça aura certainement plus de poids. Merci
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
19 avril 2022 à 13:41
Bonjour,

C'est vous ou votre mari qui communique avec son avocat? Je n'imagine pas un monde ou l'avocat fait le contraire de ce que son client lui dis.
Si je dois paraphraser mon doute... etes vous sur que votre mari dis la meme chose a vous qu'a son avocat...
hum hum
Bonne discussion
0
Helene-59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
19 avril 2022 à 13:43
Bonjour, oui je suis sûre de ce que me dit mon compagnon, il m'a encore transféré les mails qu'il avait envoyé à l'avocate...
Aucun doute là dessus...
0