Engager la responsabilité civil d'une avocate

Actra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - Modifié le 17 avril 2022 à 11:29
Actra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 20 avril 2022 à 17:00
Bonjour, j'ai travaillé avec une avocate qui a dit plusieurs reprises les noms des associés d'une SAS alors qu'elle devait rien dire à ce sujet sachant qu'on lui avait dit de se taire(je suis actionnaire de cette société) . Or cela m'a porter préjudice car j'ai du démissionner de mon poste ... De plus a cause de ça, j'ai été en dépression avec des piqûres a faire tout les mois pour me calmer, est ce que je peux engager sa responsabilité ? Sachant que mon père était le porteur de projet d'une grosse société et qu' il y avait conflit d'intérêt si je ne me trompes pas si je travaillais avec lui . Il s'avère que j'ai travaillé avec lui mais en cachant mon identité sous la société qui m'avait embaucher . Or l'avocate a aussi envoyé un mail en me mettant en copie et le nom est apparu encore une fois . Celle ci ne s est même pas excuser et n'imagine pas les conséquences que cela peut voir de perdre un emploi . Mon père encore un peu perdait son emploi. Puis je savoir si je peux engager sa responsabilité devant les tribunaux ou pas.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 779
17 avril 2022 à 21:03
Bonjour,

Pour engager la responsabilité civile de quelqu'un encore faut-il que celle-ci est fait une faute.
Quelle faute a-t-il été commise ? Communiquer une information qui est déjà publique, à savoir le nom d'un associé que l'on peut retrouver sur simple demande à un tribunal, n'est pas une faute.

CB
1
Actra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022
Modifié le 20 avril 2022 à 17:01
Hélas je peux engager sa responsabilité je me suis renseigné . Merci quand même .
0