Remboursement de pret

Rv2psg - 17 avril 2022 à 11:14
 gitane2229 - 17 avril 2022 à 13:26
Bonjour,
Je vends actuellement ma maison j aimerais garder mon crédit en cours et racheter un autre bien avec l argent de la vente
Si je ne rembourse pas mon pret en cours quel sont les risques et si l organisme de caution me reclame la totalité du pret l y a t il une possibilité de me défendre ou alors vais je devoir vendre mon nouveau bien pour les rembourser
Merci

4 réponses

Bonjour

Pas besoin d'hypothèque pour avoir une clause qui vous interdit de vendre sans rembourser le crédit (prêteur de denier) puisque c'est un crédit affecté à un bien en particulier.
Sans bien, il n'y a plus de contrat valide sauf accord de la banque.
Vous avez l'obligation d'avertir la banque de cette vente, qui dans le contexte vous proposera un transfert de crédit sur le bien que vous souhaitez acquérir .
Ne pas le faire est motif à ce que la banque mette fin au contrat en vous demandant l'intégralité du solde du+ les intérêts .
3
Utilisateur anonyme
17 avril 2022 à 11:46
Bonjour,
Si vous ne remboursez pas la banque, elle peut vous obliger à le faire par déchéance du prêt.
Relisez votre contrat !
2
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
17 avril 2022 à 11:33
Bonjour,

Si votre notaire fait correctement son travail, il remboursera directement à la banque le reliquat du prêt.
1
Il va me reverser la vente puisque il n y a pas d hypothèque sur la maison
Mais ça n est pas la question
-1
Bonjour,

Vous avez eu réponse à votre question.
Relire votre contrat d'emprunt, et vérifier si la clause transfert est incluse. Mais cette clause est extrêmement rare.

A défaut de cette clause, soumettre la question au banquier-prêteur.
1