Peut-on avoir deux signatures ?.
Fermé
agl99
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2023
-
17 avril 2022 à 12:58
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 17 avril 2022 à 21:25
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 17 avril 2022 à 21:25
A voir également:
- Signature jamais identique
- Signature precedee ✓ - Forum contrat de travail
- Votre envoi a été distribué à son destinataire contre sa signature. - Forum Consommation
- Je n'ai jamais déclaré mes impots forum ✓ - Forum Impôts
- Passport problème de signature - Forum Formalités et papiers
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16323
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
8 781
17 avril 2022 à 21:25
17 avril 2022 à 21:25
Bonjour,
Deux signatures sont jamais identiques.
J'ai une signature-datée qui varie en fonction des jours (avec une règle bien établie). Si quelqu'un veut imiter ma signature, elle doit d'abord comprendre la règle ; et même comprendre qu'il y a une règle car les modifications sont subtiles.
Cela sert quand certaines personnes tentent de signer des documents en mon nom, et que cela provoque une incohérence entre la signature et la date. Il s'agit d'une sorte de clé de chiffrement pour signature, qui est très utile car cela ne nécessite pas l'emploi d'un expert en graphologie pour authentifier une signature (expert au résultat mitigé de part mon expérience).
CB
Deux signatures sont jamais identiques.
J'ai une signature-datée qui varie en fonction des jours (avec une règle bien établie). Si quelqu'un veut imiter ma signature, elle doit d'abord comprendre la règle ; et même comprendre qu'il y a une règle car les modifications sont subtiles.
Cela sert quand certaines personnes tentent de signer des documents en mon nom, et que cela provoque une incohérence entre la signature et la date. Il s'agit d'une sorte de clé de chiffrement pour signature, qui est très utile car cela ne nécessite pas l'emploi d'un expert en graphologie pour authentifier une signature (expert au résultat mitigé de part mon expérience).
CB