Loger à titre gratuit

Utilisateur anonyme - 14 avril 2022 à 18:20
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 avril 2022 à 20:16
Bonjour,
Je suis retraitée et je vais partir en gréce 6 mois de l année
J ai mis mon adresse chez mon fils ainéi et je vais aussi chez mon autre fils le restant de l année
Mon fils ainé perçoit l allocation logement , je suis donc logée à titre gratuit
Est ce qu il gardera ses droits
Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
14 avril 2022 à 18:27
bonjour,

il gardera ses allocations telles quelles seulement pendant 6 mois.
Après, vos revenus seront ajoutés aux siens pour la révision de ses droits, voire leur suppression.

https://goodassur.com/assurance-habitation/hebergement-a-titre-gratuit

cdt.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2022 à 19:13
Merci pour votre réponse
Je ne comprends pas , j ai pourtant lu que la personne peut etre hébergée à titre gratuit mais pas plus de 6 mois
est autorisé
Merci
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
14 avril 2022 à 20:16
La personne hébergée peut l'être bien + longtemps que 6 mois, MAIS, à partir de la fin du 6ème mois, si la personne qui l'héberge bénéficie d'allocations familiales (APL par exemple), les revenus des 2 personnes (= hébergeant + hébergé) seront cumulés et la CAF réétudiera les droits de chacun.

https://www.cdc-habitat.fr/infos-et-logements/hebergement-titre-gratuit
extrait :

<< Les aides APL, CAF, RSA :

L’hébergeur peut voir ses droits CAF et APL annulés si l’hébergement à titre gratuit dure plus de 6 mois, car les revenus du foyer sont pris en compte dans le calcul de ces aides.

Le RSA ou Revenu de Solidarité Active assure un revenu minimum aux personnes en difficulté. L’hébergé en situation d’hébergement à titre gratuit peut perdre ses aides au RSA, car cette aide dépend des revenus du foyer.
>>

-
0