Arrêt de travail sans être malade
Pogoshipo
-
8 avril 2022 à 13:04
nenuphar. Messages postés 5977 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 8 avril 2022 à 22:33
nenuphar. Messages postés 5977 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 8 avril 2022 à 22:33
A voir également:
- Arret maladie sans etre malade
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Nounou arrêt maladie longue durée - Forum contrat de travail
2 réponses
Bonjour
il n'a aucune raison de vous délivrer un arrêt si vous n'êtes plus malade, ni d'attester que vous étiez malade puisqu'il ne vous pas examiné.
La moindre des choses était de prévenir votre centre dès le 1er jour et quand on est vraiment malade, si son médecin n'est pas là, on se débrouille pour faire venir un medecin à domicile qui vous aurait établi un arrêt ou si on peut se déplacer, d'aller chez un autre médecin au moins le lendemain si ce n'est pas le 1er jour.
il n'a aucune raison de vous délivrer un arrêt si vous n'êtes plus malade, ni d'attester que vous étiez malade puisqu'il ne vous pas examiné.
La moindre des choses était de prévenir votre centre dès le 1er jour et quand on est vraiment malade, si son médecin n'est pas là, on se débrouille pour faire venir un medecin à domicile qui vous aurait établi un arrêt ou si on peut se déplacer, d'aller chez un autre médecin au moins le lendemain si ce n'est pas le 1er jour.
J'avais prévenu mon centre de formation, ce a quoi ils m'avaient répondu qu'il était nécessaire de fournir un justificatif.
Après veuillez m'excuser, mais quand on est vraiment malade on a pas tous la force de se batailler avec son téléphone dans l'espoir de trouver un médecin qui se déplace ou qui prends de nouveaux patients. De même pour se déplacer, je vie seule et ne suis pas véhiculé, aurais-je du prendre le risque de me déplacer de en transport en commun en transport en commun au risque de vomir à tout moment ou de m'éffondrer ?
Je ne suis pas stupide, si j'avais été capable de faire l'une de ces deux choses avant je l'aurais bien évidemment fait. Il est facile de dire "il aurait fallu" après coup...
M'enfin, merci quand même pour votre réponse. J'imagine que je n'ai plus qu'à espérer qu'ils me croient
Après veuillez m'excuser, mais quand on est vraiment malade on a pas tous la force de se batailler avec son téléphone dans l'espoir de trouver un médecin qui se déplace ou qui prends de nouveaux patients. De même pour se déplacer, je vie seule et ne suis pas véhiculé, aurais-je du prendre le risque de me déplacer de en transport en commun en transport en commun au risque de vomir à tout moment ou de m'éffondrer ?
Je ne suis pas stupide, si j'avais été capable de faire l'une de ces deux choses avant je l'aurais bien évidemment fait. Il est facile de dire "il aurait fallu" après coup...
M'enfin, merci quand même pour votre réponse. J'imagine que je n'ai plus qu'à espérer qu'ils me croient
8 avril 2022 à 22:33
On se débrouille pour faire venir un médecin à domicile !!!! La meilleure blague du jour ! toutes les villes n'ont pas sos médecins ... aller chez un autre médecin ... la deuxième meilleure blague du jour !!!! déjà lorsqu'on a un médecin désigné, ce qui est déjà parfois difficile, avoir un rdv avec un médecin où l'on est pas "référencé" c'est quasi impossible.
Donc pour Pogoshipo malheureusement si votre médecin est indisponible, et sans être remplacé, il ne vous restait que les urgences.
Je souhaite que depuis votre dernier post que vous ayez trouvé une solution à la problématique. Sinon, si vous avez la "preuve" que vous avez essayé d'avoir un rdv avec votre médecin désigné, voir avec lui pour qu'il puisse attester qu'aucun rdv n'était possible avant tel jour. Ce qui n'attestera pas de votre maladie avant la consultation mais qui pourrait apaiser la situation.
Bien cordialement.