Arrêt de travail sans être malade

Pogoshipo - 8 avril 2022 à 13:04
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 avril 2022 à 22:33
Bonjour,

Mercredi 6 avril je suis tombé malade, j'avais une température très basse (34,5°) j'étais faible et vomissait régulièrement. J'ai voulu voir mon médecin le jour même pour une consultation mais aussi pour qu'il puisse me fournir un arrêt de travail à donner à mon centre de formation pour justifier de mon absence, sauf que, celui ci était encore en congé jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui je n'ai plus rien à part une grosse toux mais j'ai quand même pris rendez-vous afin de savoir ce qui m'était arrivé.

Je sais très bien que celui ci ne pourra pas me donner un arrêt datant d'il y a quelques jours, mais savez-vous s'il pourra m'en faire un pour aujourd'hui même si je n'ai plus vraiment de symptôme ?

En fait, je suis en formation non rémunéré du lundi au mercredi et je n'ai normalement le droit à aucune absence. Le fait est que, j'ai un peu peur qu'on ne me croit pas si je dis que mon médecin n'était pas disponible pour me fournir un justificatif ce jour là. Même si techniquement ça ne servirait plus à rien, un arrêt datant d'aujourd'hui me permettrait au moins de leur prouver ma bonne foi...

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Bonjour
il n'a aucune raison de vous délivrer un arrêt si vous n'êtes plus malade, ni d'attester que vous étiez malade puisqu'il ne vous pas examiné.
La moindre des choses était de prévenir votre centre dès le 1er jour et quand on est vraiment malade, si son médecin n'est pas là, on se débrouille pour faire venir un medecin à domicile qui vous aurait établi un arrêt ou si on peut se déplacer, d'aller chez un autre médecin au moins le lendemain si ce n'est pas le 1er jour.
0
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320
8 avril 2022 à 22:33
quand on est vraiment malade, si son médecin n'est pas là, on se débrouille pour faire venir un medecin à domicile qui vous aurait établi un arrêt ou si on peut se déplacer, d'aller chez un autre médecin au moins le lendemain si ce n'est pas le 1er jour.

On se débrouille pour faire venir un médecin à domicile !!!! La meilleure blague du jour ! toutes les villes n'ont pas sos médecins ... aller chez un autre médecin ... la deuxième meilleure blague du jour !!!! déjà lorsqu'on a un médecin désigné, ce qui est déjà parfois difficile, avoir un rdv avec un médecin où l'on est pas "référencé" c'est quasi impossible.

Donc pour Pogoshipo malheureusement si votre médecin est indisponible, et sans être remplacé, il ne vous restait que les urgences.
Je souhaite que depuis votre dernier post que vous ayez trouvé une solution à la problématique. Sinon, si vous avez la "preuve" que vous avez essayé d'avoir un rdv avec votre médecin désigné, voir avec lui pour qu'il puisse attester qu'aucun rdv n'était possible avant tel jour. Ce qui n'attestera pas de votre maladie avant la consultation mais qui pourrait apaiser la situation.

Bien cordialement.
2
J'avais prévenu mon centre de formation, ce a quoi ils m'avaient répondu qu'il était nécessaire de fournir un justificatif.

Après veuillez m'excuser, mais quand on est vraiment malade on a pas tous la force de se batailler avec son téléphone dans l'espoir de trouver un médecin qui se déplace ou qui prends de nouveaux patients. De même pour se déplacer, je vie seule et ne suis pas véhiculé, aurais-je du prendre le risque de me déplacer de en transport en commun en transport en commun au risque de vomir à tout moment ou de m'éffondrer ?

Je ne suis pas stupide, si j'avais été capable de faire l'une de ces deux choses avant je l'aurais bien évidemment fait. Il est facile de dire "il aurait fallu" après coup...

M'enfin, merci quand même pour votre réponse. J'imagine que je n'ai plus qu'à espérer qu'ils me croient
0