Prêt de pull, pull perdu..

Morgan - 3 avril 2022 à 18:07
 malline - 3 avril 2022 à 20:49
Bonjour, il y a maintenant une semaine j'ai prêté mon pull à une copine à moi, celle-ci l'a perdue et ne veut me le repayer neuf. Elle veut le racheter moins cher sur Vinted et me le donner suite à son achat, peut-on dire que l'écart du prix entre le pull sur Vinted et le pull neuf et considéré comme du vol ? J'espère que certains pourrons m'éclairer à ce sujet.. Elle négliges le fait qu'elle doit l'acheter neuf car le mien était légèrement abimé.

Dites-moi vos avis s'il vous plaît !!

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10362 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 8 887
3 avril 2022 à 18:20
Bonjour,

Non pas de vol dans votre histoire, vous pouvez porter plainte pour abus de confiance si vous avez les preuves que vous lui avez prêté et de son état et si vous estimez que la police/justice doit passer du temps pour ça. J'en doute compte tenu du préjudice.
3
djivi38 Messages postés 51789 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 15 295
3 avril 2022 à 20:35
bonjour,

si votre pull était "légèrement abimé" quand vous l'avez prêté à votre copine, pourquoi voudriez-vous qu'elle vous en rende un neuf ????

cdt.
3
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 515
3 avril 2022 à 20:40
Salut,

Vous pouvez prouver qu'il s'agit d'un prêt ?
1
C'est un pull de quelle valeur ? Elle est déjà honnête de vous racheter le même, mais effectivement vous ne pouvez pas l'obliger à en racheter un neuf si le votre était déjà abîmé, et à partir du moment que vous avez un pull qui correspond exactement et dans un état très correct, je serais vous j'accepterais, c'est toujours mieux que rien. N'oubliez pas que si on vous vole votre voiture qui a 5 ans, l'assurance ne vous la remboursera pas au prix du neuf !
1