Comment revoir ma fille ainee

Patience551966 - 2 avril 2022 à 12:11
 Lecture - 2 avril 2022 à 13:17
Bonjour,
Suite a un divorce douloureux, et un comportement innaproprie de ma part dans le contexte de ce divorce vis a vis de ma fille ainee (je l ai violemment frappe pour une raison futile), elle refuse de me voir depuis 8 ans, n a jamais repondu a un appel, sms ou un mail. Sa mere s en lave les mains, tout est de ma faute . Selon ses termes.

Je precise que je vois mes autres enfants, et que j ai toujours regle rubis sur l ongle la pension alimentaire pour tous mes enfants, y compris l ainee bien sur. Mon ex epouse a la garde de tous.

Ma fille ainee a a present 25 ans. Que puis je faire legalement pour changer cette situation , qui me preoccupe, pas seulement pour moi, mais aussi pour elle? ( quand je ne serai plus la, si elle a des regrets, ce sera trop tard ; par ailleurs, elle a depuis une demi soeur nee depuis. Enfin je souhaite voir mes petits enfants le jour venu, si elle a le bonheur d en avoir )

Merci par avance pour votre eclairage.

3 réponses

bonjour
rien du tout, vous ne pouvez rien changer LEGALEMENT
si elle a des regrets, elle les assumera
peut être n'aura t'elle aucun regret, car un passé de violences ne s'oublie jamais
vous ne pouvez rien lui imposer en justice
le reste n'est qu'une question familiale..
1
Vous ne pouvez rien
Elle est majeure , elle fait ce qu'elle veut
Si elle a des enfants vous pourrez demander eu JAF un droit de visite, leurs soyez certain quelle argumentera avec votre passé violent.
Que vous ayez payé sa pension 'entre pas en ligne de côté, vous y étiez obligé
Elle n'a peut être pas du tout envie de connaître sa demi soeur, c'est son droit
Sa mère s'en lave les mains...pour la bonne raison que votre fille est adulte et peut prendre ses décisions seule
Quel âge avait elle quand vous l'avez frappée!!?? 17 ans?
0
Patience551966 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024
2 avril 2022 à 12:46
Bonjour. J ai frappe une fois dans ma vie ma fille, elle n a absolument pas un passe violent. Je n ai jamais ete inquiete par la justice pour de tels faits! Je prefere le preciser. Mon ex epouse a bien sur essaye de surfer sur ce seul episode en faisant porter plainte a ma fille , a l epoque agee de 17 ans. En pure perte, puisqu elle n a eu aucune trace physique ( je ne l ai pas assomee de coups!!!).
Je vous remercie pour vos reponses, je pensais qu une mediation sollicitee par moi avait des chances, mais vous ne le suggerez pas , donc pas la peine de perdre mon temps.
0
Attention...vous POUVEZ faire appel à un médiateur familial, mais rien N' OBLIGE LEGALEMENT votre fille a répondre à cette sollicitation
0