Gestion compte bancaire de ma grand-mère - URGENT

VIVI81 - 30 mars 2022 à 19:10
LaBeotienne Messages postés 1863 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 mars 2022 à 20:07
Bonsoir,
Mon grand-père vient de décéder et ma grand-mère (Alzheimer) est en ehpad depuis juillet 2021. C'est mon grand-père qui gérait toutes leurs affaires. Ils ont une fille qui est en train de faire le nécessaire pour mettre en place la curatelle de sa mère. Ils disposaient de comptes individuels mais aussi de comptes commun. Je sais que ceux de mon grand-père sont gelés et c'est la procédure mais concernant ma grand-mère, ma mère veut s'assurer que le virement prévu pour l'ehpad sera bien effectué avant le 8/04/2022. Or, elle ne dispose pas des informations pour l'accès internet aux comptes bancaires. Aussi cherche t'elle à prendre rendez-vous avec la conseillère bancaire de mes grands-parents qui ne se montre pas disponible et évite les appels de ma mère. Clairement, ma mère souhaite travailler en collaboration avec eux mais encore faut-il que se soit réciproque. Quels sont ses recours envers la banque ? Dans l'attente de votre réponse. Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Il faut demander un rendez-vous au directeur ou directrice de l'agence.
Cdt
0
LaBeotienne Messages postés 1863 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 826
30 mars 2022 à 20:07
Bonjour

Le cas s'est présenté pour ma mère fin 2020 au décès de mon père.
Comme elle est atteinte de démence vasculaire, elle est hors d'état de gérer quoi que ce soit et nous avons demandé pour elle une tutelle, assurée par ma sœur. Elle s'est fait du souci pour le règlement de l'ehpad et a posé la question à la notaire successorale qui a proposé :
- d'attendre que la tutelle soit effective pour le règlement de l'ehpad, ce qui aurait fait retourner mon père dans sa tombe, il payait toujours en temps et en heure
- que les héritiers payent et se fassent rembourser plus tard. Impossible dans notre cas, un de mes frères n'aurait jamais avancé le moindre centime pour sa propre mère.
Si vous le pouvez ce peut être une solution.
Nous espérions en fait que la notaire puisse payer l'ehpad avec le compte de succession. Je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas fait. Posez la question à votre notaire, avec un peu de chance il règlera certaines factures. Service payant.

Sachez aussi, c'est ce que nous a dit la juge lors de l'audition, que les ehpad peuvent attendre des mois en de telles circonstances, ils ont l'habitude.

Il faut demander un rendez-vous au directeur ou directrice de l'agence.
Tout à fait. Après tout les établissements bancaires prélèvent des frais de gestion, ce n'est pas pour se dérober quand le client en a besoin.
0