Prêt PAS, la Société Générale me prend tout

Mama_chats - Modifié le 30 mars 2022 à 19:12
 Mama_chats - 1 avril 2022 à 14:02
Bonjour,
J'ai contracté un prêt PAS avec la Société Générale, il y a 5 ans; tout allait nickel, aucun problème. La Caf leur verse 132 euros chaque mois, et la SG me prélève 13,83 euros/mois, la totalité mensuelle de remboursement de mon prêt est donc 145,83.

Tout allait très bien depuis 2017, et là depuis mars, ça ne fonctionne plus. Le 5 mars ils m'ont prélevé 145,83, et là je vois sur mon compte que je vais encore être prélevée de 145,83 alors qu'ils recoivent de la CAF les 132.

Ma conseillère bancaire m'a rassurée début mars, que le problème va être résolu et que début avril, je vais être remboursée de 132-13,83 = 118,17 euros. Or là quand je regarde les prélèvements à venir, c'est encore marqué 145,83. Je panique, je téléphone à ma conseillère et je lui demande si elle peut bloquer ce prélèvement. Elle me dit qu'elle va appeler le service des prêts et qu'elle me recontacte l'après-midi mais voilà qu'elle ne me recontacte pas.

Je suis très inquiète car j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger et opn n'a pas le droit d'appeler le service des prêts, j'ai été remise à ma place le mois de mars quand j'ai essayé de les contacter. ils m'ont dit que je n'ai pas à faire ce numéro et que je dois uniquement être en contact avec la conseillère de mon agence locale. Et ma conseillère j'ai l'impression qu'elle me balade.

Je pense quitter la banque mais ils vont geler mes comptes, je connais car j'ai déjà changé de banque il y a 7 ans, je ne pouvais rien transférer, ils ont gelé mes comptes et c'est eux qui ont tout transféré à la société générale, je n'avais plus aucun pouvoir sur mes comptes. Comment ça va finir tout ça? La conseillère me dit que ce problème concerne tous les français qui ont un prêt PAS or je ne vois personne qui se plaint sur ce forum, elle m'a dit que c'était national. Merci de m'aider à faire quelque chose pour me sortir de cette impasse. J'en ai jusqu'à Juillet 2023 pour mon prêt PAS. Je ne veux pas qu'ils continuent à me voler 132 euros jusqu'en juillet 2023. Merci de m'aider

3 réponses

Pierre222222
30 mars 2022 à 21:31
Bonsoir,
Écrivez au service client et vous aurez une vraie réponse.
Cordialement
2
Bonjour merci de vos réponses.

Le responsable de mon agence locale c'est le directeur je suppose, on peut lui écrire mais impossible de l'avoir au téléphone, l'accueil me dit toujours qu'il est absent, qu'il est directeur de plusieurs agences etc.. et il doit être de mèche avec ses employés à mon avis

La direction régionale je ne la trouve pas pour la Société Générale, j'ai trouvé Délégation régionale

Par contre j'ai trouvé le service client où on peut faire une réclamation, c'est à Paris, je vais faire ça, je ne veux plus m'humilier auprès de mon agence à tenter d'avoir quelqu'un à qui parler, ni dans la région, je vais tenter directement le siège principal où on fait des réclamations, il faut remplir une fiche de reclamation, ça sera long, pas d'imprimante chez moi, mais je vous tiens au courant

je n'ai tjs pas d'appel promis de mon agence

Merci de vos réponses
1
Bonsoir Pierre. Je ne comprends pas. Le service client de la société générale ? Tous les services que j'ai essayé, ils m'ont tous dit que je dois uniquement m'adresser à ma conseillère locale. Je vais voir ce que vous me conseillez..
0
Prenez déjà un rendez-vous avec le/la responsable de l'agence.
Si l'entretien n'est pas clair "pas de réponse" vous écrivez à la Direction Régionale de l'agence.
2
Pierre222222
31 mars 2022 à 22:24
Oui le service relation client est là spécialement dans les cas comme les votres, quand vous n'êtes pas satisfait d'une réponse de votre agence.
2