Je donne déjà 50€

Sabine - 31 mars 2022 à 07:49
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 31 mars 2022 à 08:48
Bonjour,
Je donne déjà et ça depuis 3 mois 50€ à l huissier qui est prélever par l étude sur mon compte je dois encore et à ce jour 1890€ je touche 1000€ et j ai un loyer plus factures montant du tout 810€ c est un crédit crédit agricole que je n est pas pu soldé l huissier est venu et j ai signe un accord pour régler 50€/mois ma question puisque à ce jour ils mettent la pression et ça depuis 3mois ont ils le droit de fair ce genre de chose du moment que je paie et que c est prélever sur mon compte mon assistante juridique m a dit que NON.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
31 mars 2022 à 08:48
ont ils le droit de fair ce genre de chose du moment que je paie et que c est prélever sur mon compte mon assistante juridique m a dit que NON.
Je vous conseillerais de changer d'assistante juridique.

Peut-être n'ont-ils réellement pas le droit de prélever sur votre compte. Que ce soit parce que la dette soit prescrite (mais vous l'avez réactivée en payant) ou en l'absence de jugement.

Mais le fait que vous payez 50 euros par mois n'interdit pas un créancier (doté d'un titre exécutoire) de faire le nécessaire pour récupérer la totalité de la dette. Vous ne devez pas 50 euros par mois. Vous devez 2000 euros.

Si vos moyens ne vous permettent plus de faire face à vos dettes, il faut regarder du coté d'un plan de surendettement. Contactez une assistante sociale pour qu'elles vous aide dans les démarches.
Bien entendu, cela aura des conséquences. Mais ne pas le faire aura des conséquences aussi.

0