Vol migros puis fuite en courant/Suisse

Hhha2 - 27 mars 2022 à 00:16
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 mars 2022 à 11:35
Bonjour, hier j’ai volé dans une migros à Genève un sandwich. J’ai seulement payé une boisson à 0,90.- au self cheking et j’ai payé par carte bleu
Je suis français mais scolarisé en suisse
J’ai 17 ans
J’ai souvent volé mais jamais pour plus de 10.-
Vont ils me retrouver ?
Comment va se passer la suite

2 réponses

djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
27 mars 2022 à 01:33
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...

Vous avez payé par carte bleue... s'ils veulent, bien sûr qu'ils peuvent vous retrouver... et comme vous êtes encore mineur, vos parents seront probablement ravis d'apprendre votre comportement... (à moins qu'ils le savent déjà... dans ce cas, ils seront consternés de constater que vous continuez à voler !)

Outre ce fait, celui de ""voler souvent"" devrait + vous inquiéter... et devrait vous amener à consulter un psy pour savoir pourquoi vous volez souvent et pour dépasser ce problème répétitif, lequel risquera un jour de vous apporter de gros ennuis si vous ne l'endiguez pas très rapidement.

cdt.
1
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 376
27 mars 2022 à 11:35
Bonjour,

Un détail qui peut être ennuyeux lorsque l'on connait le côté un tantinet psychorigide des Helvètes !

=> L’expulsion du territoire suisse fait partie des mesures pénales que le juge peut prononcer à l’encontre de l’auteur étranger d’une infraction. Compte tenu des conséquences extrêmes qu’elle entraine pour celui qu’elle frappe, elle est devenue l’un des enjeux majeurs du nouveau droit pénal des sanctions. Le droit suisse distingue l’expulsion obligatoire de l’expulsion facultative.

Mais... Bon, pour un simple sandwich....
2