Indemnités journalière suite à un congé parental

Isa - 25 mars 2022 à 10:46
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 mai 2022 à 18:59
Bonjour,

J'étais en congé parental jusqu'au 28 Février. Enceinte de 6 mois, ma sage femme m'a mise de suite en arrêt car je ne pouvais pas reprendre le travail. Elle va me prolonger jusqu'àu début de mon congé maternité le 8 Avril. Je viens d'apprendre par la CPAM que je ne percevrai pas D'IJ car je n'ai pas travaillé les 3 mois précédents l'arrêt (ce qui est normal vu que j'étais en congé parental) Ce que je ne comprends pas c'est que sur leur site il est précisé qu'en cas d'arrêt maladie ou de congé maternité à la suite d'un congé parental, on retrouvait nos droits antérieurs à celui-ci. Je ne comprends donc pas leur décision. Je ne m'étais pas inquiété avant car pour moi c'était clair avec ce qui était dit sur leur site. C'est un coup de massue qui nous met dans une situation financière compliquée ????
Si quelqu'un pouvait m'éclairer car c'est vraiment pas clair pour nous.
Merci d'avance.

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
26 mars 2022 à 09:09
Bonjour,
Prendre contact avec votre organisme de sécurité sociale et si besoin faire un recours dans les délais comme indiqué sur la notification ; si vous aviez des droits ouverts avant votre congé parental vous devriez les retrouver à la fin de votre congé parental. (reste donc à savoir si vous aviez effectivement des droits ouverts)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031686642/
Cdt
1