Prêt étudiant et décès du garant

AntoineD-75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 24 mars 2022 à 13:26
AntoineD-75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 25 mars 2022 à 08:02
Bonjour,
Je suis marié sous le régime de la séparation de biens, j'ai un enfant d'une précédente union, mon épouse en a 3.
Nous n'avons pas d'enfant en commun. Nous n'avions pas été mariés auparavant.
Son fils va devoir prendre un prêt étudiant avec ses 2 parents comme garants, donc ma femme.
Qu'en sera-t-il si ma femme décède avant la fin du remboursement du prêt étudiant : serais-je également solidaire de ce prêt si cela arrivait? Et mon enfant aussi si je venais également à décéder avant la fin du prêt?
Si oui, y a-t-il moyen de faire en sorte que le prêt étudiant de mon beau-fils n'ait aucune conséquence sur mon enfant et moi?
Peut-être une clause dans le contrat du prêt qui stipulerai qu'en cas de décès d'un des garants, l'engagement cesse et n'est pas reporté sur ses héritiers?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22
24 mars 2022 à 13:34
Peut-être une clause dans le contrat du prêt qui stipulerai qu'en cas de décès d'un des garants, l'engagement cesse et n'est pas reporté sur ses héritiers?

Vous pouvez essayer mais il y a des chances que votre préteur ne s'estime pas suffisamment garanti et refuse tout simplement de prêter.

Une garantie qui s'appuie sur un garant qui peut faire défaut, ce n'est pas une garantie, et ce sera refusé par le préteur.
1
AntoineD-75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
25 mars 2022 à 08:01
Merci.
0
Bonjour

Si elle décède, et que son fils ne rembourse pas, la banque se retournera contre lui, puis contre son père, 2e caution
1
AntoineD-75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
25 mars 2022 à 08:02
Merci à vous.
0