Remboursement lunette avec verre teintée

lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon ophtalmologue m’a fait une ordonnance pour deux paire de lunettes, avec des teintes classé AB et classe C .il a notifié la pathologie : photosensibilité invalidante ! Ma question : vais ai-je être rembourser à 100% je précise que j’ai aussi la css. Merci pour votre aide.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonsoir lutttinette,

Sauf erreur, la css ne prend pas en charge si c'est un traitement spécifique qui n'appartient pas à la classe A (limitation au ticket modérateur), il devrait donc avoir un reste à charge.
Cependant dans certains cas, les verres peuvent être pris en charge. Rapprochez vous de votre caisse d'assurance maladie qui a accès à votre situation propre et en parallèle faire établir un devis que vous adresserez à la caisse et à la mutuelle qui gère votre css avant de "passer" commande auprès de l'opticien.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33950

Cdt
1
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir, oui je vais faire un devis l’opticien doivent sûrement me donner d’autres informations le jour du devis, en tout cas merci pour votre retour:)
0
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

J’ai oublié de préciser que j’ai une correction au deux yeux ! Merci
0