Entretien VPH après liquidation de l'entreprise

Ava59 - 21 mars 2022 à 11:46
 ecauture - 29 mars 2022 à 15:55
Bonjour,
Il y a un an, nous avons fait des travaux pour poser une VPH (système de ventilation). Le filtre doit être changé tous les ans, et l'entreprise nous avait proposé de prendre le contrat d'entretien l'année suivante.
Le problème c'est que cette entreprise a té liquidée et radiée fin 2021. Notre VPH nous notifie via la tablette que le filtre doit être changé.
Nous essayons de voir avec le fournisseur directement mais ce dernier ne traite pas avec les particuliers. Il prennent quand même notre cas et un de leur partenaire nous appelle et donne un rendez-vous. Ce rendez-vous n'est pas honoré (ni explication, ni excuse, pas de signe de vie). Nous tentons de rappeler le numéro de portable, répondeur à chaque fois quelque soit le jour ou l'heur (filtrage ? pour quelle raison ?) Les coordonnées de l'entreprise sont introuvable pour avoir un autre numéro.
Nous rappelons le fournisseur en lui expliquant la situation. La personne est en déplacement et me passe quelqu'un à côté d'elle d'une autre entreprise. Cette personne me donne un rendez-vous en précisant "sans faute". Personne n'est venu. Comme pour les premiers, pas d'explication. Et puis, jamais de mails pour confirmer les rendez-vous, donc pas de trace. Même pas un appel, au cas où la personne se serait perdue, rien du tout.
Etant un peu blasés, nous faisons part de notre mécontentement (en restant courtois) sur les avis Google du fournisseur. Notre avis est fait supprimé pour fausse information, même si rien n'est écrit, supprimé quand même.
Pour résumer, nous ne trouvons personne pour l''entretien de notre VPH et payons un crédit pour rien. Certains diront que c'est de notre faute et qu'il ne fallait pas d'engager sans savoir, mais nous ne pouvions nous douter que l'entreprise allait couler et que le fournisseur ferait la sourde oreille en mode "ce n'est pas notre problème". Je pense que nous n'avons aucun recours, mais je tenais à faire part de notre expérience pour éviter à d'autre le même problème.

1 réponse

bonjour, je pensais installer une VPH et je me suis posé cette question. Les artisans que j'ai eu travaille avec la société eoletec et celle-ci m'a répondu qu'en cas de défaillance d'une entreprise elle nous mettrait en contact avec une autre entreprise. A voir ? De quelle marque est votre VPH ? Par rapport à l'appareil qui doit m'être installé, j'ai trouvé des équivalences de filtre sur internet.
0