Ventilation restaurant et mauvaises odeurs...

switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 27 févr. 2015 à 22:30
switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 28 févr. 2015 à 08:03
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un appartement qui est situé au dessus d'un restaurant japonais.

Depuis un certains temps j'ai des odeurs d'huiles et de cuisine uniquement dans ma chambre.
En vérifiant la sortie de ventilation du restaurant à l'extérieur, je me suis aperçu que l'air était expulsé en façade du restaurant.
C'est une petite copropriété, il n'y a qu'un etage. Au rez de chaussé il y a uniquement des commerces ( coiffeur, dentiste,restaurant) et au 1 er etage des logements ( sous les toits ).
L'odeur est expulsé donc en façade, passe ainsi sous les tuiles et se fait donc sentir dans ma chambre.

J'ai l'impression que sa ventilation n'est pas au norme. D'ailleurs l'autre restaurant qui est situé derrière le bâtiment, ses odeurs passent dans un conduit et sortent directement par le toit ce qui évite les mauvaises odeurs pour les occupants des logements.

ai je le droit de demander le changement de ventilation suite aux mauvaises odeurs? Si oui dois je aller voir le locataire ( le responsable du restaurant ) ou Le propriétaire du local commercial?

Merci beaucoup

1 réponse

bonjour, Il faut avertir le propriétaire en premier lieu. Vous pouvez le faire verbalement, mais de manière courtoise, et vous confirmez par LR AR.

Si rien n'est fait vous avertissez les service d'hygiène.
S'il y avait un syndic, il faudrait avertir le syndic en premier lieu.

Si ça se trouve son extracteur ne comporte même pas de filtre.
0
switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 5
28 févr. 2015 à 08:03
Merci pour votre reponse, je compte voir le propriétaire la semaine prochaine et luî parler de mon soucis.
0