Arrêt maladie / accident de travail

Marnaise - 20 mars 2022 à 09:54
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mars 2022 à 12:29
Bonjour,

Je viens vers vous car là je suis dans le doute. Je viens de recevoir une notification de consolidation d’un accident de travail passé que je ne contesterai pas. Sur ce même courrier il est écrit que si je suis en arrêt maladie je n’aurais plus d’ijss à compter du 20 mars.
Seulement depuis fin décembre 2021 je suis en arrêt maladie mais non en lien avec l’AT que le courrier mentionne. Pensez-vous que cette suspension est aussi valable pour l’arrêt maladie du moment?
Le week-end je ne peux joindre personne et je vous avoue que la je suis un peu perdue et désabusée car si je le pouvais je retournerai dès lundi travailler mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Merci à vous.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
21 mars 2022 à 12:29
Bonjour,
Tel que vous décrivez la situation, votre consolidation met fin à l'indemnisation des ijss concernant votre accident de travail et non à l'indemnisation des ijss pour un arrêt pour "maladie simple" (sous réserve de droits ouverts et validation de l'arrêt par le service médical).
Il est nécessaire de contacter votre caisse qui aura accès à votre propre dossier afin de vérifier que l'arrêt en cours n'a pas été rattaché à votre accident de travail. (sur le décompte de paiement des ijss cela doit être indiqué maladie ou accident de travail)
Cdt
0