Huissier sofinco

Beth7272 Messages postés 4 Statut Membre -  
Beth7272 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ex conjoint et moi-meme avons fait un crédit chez sofinco. Mon ex-conjoint devait reprendre ce crédit (car c'était des achats pour ses frais) par la suite et régler 90 euros par mois. Hors, il n'a jamais racheté ce crédit et n'a pas signé ce contrat... ce qu'il fait que je suis la seule titulaire.

Bien évidemment, je n'ai pas versé 90 euros par mois. Ce qu'il fait que mon dossier est partit chez un huissier pour 3000 euros de dettes... évidemment, je refuse de payer quoi que ce soit.

Est-ce qu'ils peuvent me bloquer mon compte bancaire ? Est-ce qu'ils peuvent venir chez moi prendre des affaires ? Est-ce qu'ils peuvent saisir ma voiture ?

Encore une dernière question. Est-ce que je peux prendre un avocat pour faire pression sur mon ex-conjoint ?

Merci d'avance,
Melle Cosset

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

Bonjour,

Pour qu'un huissier puisse saisir ou bloquer le compte bancaire, il faut que le créancier ait obtenu une décision de justice.

Sans ce précieux document, l'huissier ne peux que vous faire peur, vous menacer.
1
BIDULE

Bonjour,

Vous avez prononcé 3 fois les mots ''ex-conjoint''
( il n'y à donc là, pas de doute... vous étiez marié ).

Les ex-conjoints sont tenus tous les deux de rembourser les dettes ménagères ou les emprunts qu’ils ont contractés ensemble pendant leur mariage.

La solidarité cesse une fois que ces dettes sont remboursées.

Si les époux sont simplement séparés ou si une dette ménagère est
contractée avant l’ordonnance de non-conciliation ou le dépôt de la convention, les époux sont toujours solidaires.
0
Beth7272 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Desole, je me suis mal exprimé... nous n'étions pas mariés ni pacsé...
0
BIDULE

Je ne sais pas pourquoi... mais je m'en doutais.
Beaucoup font ( malheureusement ) cette erreur textuelle.

Si en union libre / concubinage vous étiez.
Si le crédit a été contracté par vous seule !

Alors rien, strictement rien vous ne pourrez lui demander
( sous la contrainte ).

Une simple entente d'orientation de fond avec ( on l'imagine encore )
... sans aucune reconnaissance de dette établie et rédigée !?

Peut ou pourrait s'identifier à un don.
0

Il est inscrit en tant que co-titulaire de contrat. Les huissiers ne peuvent rien lui faire ?
0
BIDULE

Alors oui, chacun des deux ( titulaire et co-titulaire )
forment 2 emprunteurs et étant donc 2 co-emprunteur.

Les deux co-emprunteurs sont soumis aux mêmes responsabilités
de respect des conditions du contrat tel que le remboursement du crédit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

La prochaine étape pour sofinco sera de prendre une ordonnance d'injonction de payer
avec cette ordonnance l'huissier pourra vous saisir, et/ou votre ex

la seule solution étant d'obtenir à l'amiable une reconnaissance de dette de votre ex, pour qu'il vous rembourse
ou qu'il paye tout avant que Sofinco dispose d'une décision de justice.
0

Le soucis, c'est que mon ex fait le mort depuis....(comme par hasard). J'ai un rendez-vous avec un avocat pour prendre les devants.
0