Refus de rupture conventionnelle

Deeva - 14 mars 2022 à 12:29
 Deeva - 14 mars 2022 à 17:37
Bonjour,
Je vous explique dans les grandes lignes
Mon patron est un ... je ne nommerai pas le nom mais bref mes collègues et moi même avons déjà deposer plusieurs plaintes à son encontre pour harcèlement moral et sexuelle qui sont vains
Je ne peux plus travailler dans cette entreprise avec une personne malsaine comme lui
J ai donc demander une rupture conventionnelle qui m a été refuser il veux à tout prix que je démissionne mais j ai de l ancienneté que je ne veux pas perdre.
La question est si je ne me présente plus au travail il va forcément me licencier ? Pour quel motif ? Aurais je quand même droit au chômage ?
Merci d avance pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Non. Si vous ne vous présentez plus au travail, vous serez dans les effectifs, et vous recevrez des fiches de paies à 0€, et pas de droit au chômage. Une fois que vous aurez compris votre erreur, vous démissionnerez et lors de l'évaluation de vos droits chômage, ces fiches de paies à 0€ seront prises en compte.
La meilleure solution reste donc de trouver un nouvel emploi, puis de démissionner.
3
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 895
14 mars 2022 à 12:36
Bonjour,

La question est si je ne me présente plus au travail il va forcément me licencier ? Non il n'a pas obligation de vous licencier, il pourrait faire des bulletins de paie à zéro pour absence, indéfiniment.
Pour quel motif ? Faute
Aurais je quand même droit au chômage ? Oui
1
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 895
14 mars 2022 à 12:49
Un abandon de poste peut être qualifié en faute grave, alors pas d'indemnité de licenciement.
1
Merci pour cette réponse rapide
Aurai je aussi droit à min indemnité de licenciement ?
0
Non, puisque c'est un licenciement pour faute dans ce cas (mais encore une fois, à éviter)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok
Donc je peux dire adieu à mes indemnités vu Qu il refuse de le licencier même de faire une rupture conventionnelle
Je suis donc obliger de démissionner il n y a aucunes issue possible
0
En effet, c'est le principe d'un contrat. "Vos indemnités" n'existent pas, elles rentrent en ligne de compte si votre employeur décide de se séparer de vous, par licenciement (économique par exemple), soit par rupture conventionnelle.
Dans votre cas, ce n'est pas lui qui veut se séparer de vous, c'est vous qui voulez partir. Donc il n'a pas a payer d'indemnité.
0
Oui partir à cause de son comportement
Hélas je pense que je vais être obliger de faire comme les collègues c est à dire démissionner
Vive l injustice ????
0