Mules financières
Aboubakar.
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, enfaite une personne me devait de l’argent mais elle ne voulait pas payer. Elle m’a dis que je devais ouvrir un compte bancaire en ligne (monabanq) pour qu’elle me rembourse.
Une fois le compte ouvert, la personne m’a dis qu’elle fera un virement, et que je prendrais ma part. Donc quand j’ai reçu le virement elle m’a dis de tout retirer (c’était bien un virement pas un chèque). Dès que je retirer l’argent ma banque a décidé de clôturé mon compte mais je ne sais pas pourquoi. Là, en faisant des recherches sur internet, j’ai vu que j’étais peut être complice d’une fraude. S’il vous plaît dites ce que je risque vu que ma banque a déjà clôturé mon compte. S’il vous plaît dites moi ce que je risque. La banque va t’elle porter plainte contre ?
Une fois le compte ouvert, la personne m’a dis qu’elle fera un virement, et que je prendrais ma part. Donc quand j’ai reçu le virement elle m’a dis de tout retirer (c’était bien un virement pas un chèque). Dès que je retirer l’argent ma banque a décidé de clôturé mon compte mais je ne sais pas pourquoi. Là, en faisant des recherches sur internet, j’ai vu que j’étais peut être complice d’une fraude. S’il vous plaît dites ce que je risque vu que ma banque a déjà clôturé mon compte. S’il vous plaît dites moi ce que je risque. La banque va t’elle porter plainte contre ?
A voir également:
- Mule bancaire forum
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Utiliser une carte bancaire trouvée forum - Forum carte bancaire
- Changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lld interdit bancaire - Forum crédit consommation
5 réponses
Bonjour
Vous risquez surtout une plainte de la personne à qui l'argent a été volé. Et étant responsable du compte qui a servi de mule, vous risquez des poursuites pénales pour vol/escroquerie.
Puisqu'à mon avis la personne à qui vous avez donné l'argent a piraté le compte de cette personne et s'est servi de vous pour récupérer l 'argent. C'est certainement l"information qu'a eu Monabanq. Préparez vous a devoir rembourser les sommez reçues.
Vous risquez surtout une plainte de la personne à qui l'argent a été volé. Et étant responsable du compte qui a servi de mule, vous risquez des poursuites pénales pour vol/escroquerie.
Puisqu'à mon avis la personne à qui vous avez donné l'argent a piraté le compte de cette personne et s'est servi de vous pour récupérer l 'argent. C'est certainement l"information qu'a eu Monabanq. Préparez vous a devoir rembourser les sommez reçues.
Oui elle me disait que toute façon j’étais en erreur et que si je ne lui obéissait qu’elle me dénoncerait. De peur et totalement stressé je n’ai rien pu faire. Mais heureusement la banque a bloqué mon compte et tout cela c’est arrêté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J’ai vécu la même chose il y a 4mois juste que chez moi la personne m’obligeait à lui faire des westerns union. Et cela me tourmente depuis
La personne me menaçait de me dénoncer qu’elle me dénoncerait a la justice
Est ce que je peux aller voir la police?
Que puis je faire?