Le conseiller financier me dit que la direction a mis un algorithme sur mon compte qui empêche tout dépôt de chèque
AN.Banker
Modérateur
Vous avez des antécédents avec cette banque ? Vous avez justifié de l'origine du chèque ?
papossible
la direction a mis un algorithme sur mon compte : vous avez demandé pourquoi et lequel ????
Vous faites peut-être trop de remises chèques et aussitôt retraits en espèces.
Cdt
Nuagesdansant
Auteur
@AN.BankerDepuis 20 ans aucun problème , jamais de compte débiteur le solde de mon compte courant tourne autour de 3000 / 4000 euros. J'ai également un compte épargne à Boursorama .
Nuagesdansant
Auteur
J'avais un compte à la banque postale et un compte Boursorama. J'ai opté pour la mobilité bancaire et demandé de transférer virements et prélèvements sur Boursorama. Très rapidement ma carte bleue banque postale a été invalidée sans m'avertir . J'ai fait un chèque de la banque postale vers Boursorama où j'avais une carte bleue . 3 jours plus tard , j'ai constaté que la banque postale avait solde mon compte et viré de solde à Boursorama toujours sans m'avertir . J'ai aussitôt téléphoné à Boursorama pour leur demander de bloquer mon chèque. Ils m'ont assuré qu'ils le feraient mais bien évidemment ils l'ont pas fait . Résultat chèque impayé fichage bdf.
Jepense que c'est lié d'autant que je leur ai administré un copieux remontage de bretelles
Komar
"3 jours plus tard , j'ai constaté que la banque postale avait solde mon compte et viré de solde à Boursorama toujours sans m'avertir" Vérifiez les document que vous avez signé lors de la mobilité bancaire. Il y a de fortes chances que vous ayez demandé à Boursorama de clôturer votre compte, ce qui est d'usage lors d'une demande de mobilité bancaire. Donc normal qu'ils aient clôturé le compte, et viré les fonds.
Veuillez noter qu'il n'y a presque aucune chance qu'ils aient effectué cette clôture sans courrier, car cela les mettrai hors la loi.
"J'ai aussitôt téléphoné à Boursorama pour leur demander de bloquer mon chèque" Le chèque avait déjà été déposé, ils ne pouvaient rien faire. Il vous aurait fallut contacter la banque postal, qui aurait dû mettre en opposition le chèque.
"Jepense que c'est lié d'autant que je leur ai administré un copieux remontage de bretelles" L'option "remontage de bretelle" n'existe pas sur le logiciel de la banque. L'algorithme mis en place se base sur le chèque impayé et fichage BDF.
Nuagesdansant
Auteur
@KomarJ'ai demandé la mobilité bancaire en ligne. J'ai certainement coché la case clôture du compte. Mais la banque postale ne m'a jamais averti de la date de clôture du compte.
Nuagesdansant
Auteur
@KomarMaintenant comment faire pour:
--lever le fichage bancaire sachant que la personne à indemniser est moi-même et que le compte est clôturé
--encaisser les chèques à mon crédit
Merci de votre aide
Komar
@Nuagesdansant "J'ai demandé la mobilité bancaire en ligne. J'ai certainement coché la case clôture du compte. Mais la banque postale ne m'a jamais averti de la date de clôture du compte." Elle n'a pas a vous communiquer la date de clôture. A partir du moment ou vous demandez la clôture, celle-ci peut être faite immédiatement, et sans vous communiquer de date, vu que la demande est immédiate.
"lever le fichage bancaire sachant que la personne à indemniser est moi-même et que le compte est clôturé / encaisser les chèques à mon crédit" il vous faut contacter votre banque pour voir comment lever le fichage. Mais c'est une grosse erreur d'avoir utilisé un chèque et non un virement, car les démarches sont lourdes. Une fois le défichage effectué, vous pourrez encaisser le chèque.