AAH et plafond de revenus

ant152 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 12 mars 2022 à 12:35
 Ursule_9004 - 13 mars 2022 à 12:58
Bonjour,

J'ai fais une demande d'AAH récemment pour un handicap physique important , je l'ai transmis à ma MDPH. Or , j'ai décidé de vendre un terrain que je possède pour pouvoir m'aider à vivre pendant ce laps de temps du traitement de dossier. Je vais réaliser une plus value immobilière sur ce terrain , de plus j'ai encore quelques revenus d'auto entrepreneur qui vont tomber. Ma question est la suivante : Le fait de dépasser le plafond de revenus me retire de facto le droit total à l'AAH ou simplement le droit à l'AAH sur l'année en cours puis reprend après normalement si par exemple la commission décide de me l'accorder 5 ans.

C'est assez important je vais bientôt être sans autre ressource. Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Malheureusement les plus values comptent pour le calcul de l'AAH et si vous dites que vous avez encore des revenus d'auto entrepreneur que vous devez percevoir. effectivement, si vous dépassez le plafond de 10 843 euros. Meme si votre AAH est acceptée, elle sera fortement diminuée due aux revenus que vous aurez pour l'année en cours 2022. Si vous avez (exemple) 7000 euros de plus values : donc; 10843 euros - 7000 euros = 3843 euros et divisé par 12 mois = 320 euros environ d'AAH. Et si il faut compter les revenus d'entrepreneur.. La CAF risque de prendre en compte tous ces revenus pour le calcul de votre AAH. la personne en situation de handicap à le droit d'avoir 'de cote' parait-il, au maximum 30 000 euros. Pas plus.
Cordialement.
0
Bonjour,
Non, si votre AAH à été acceptée elle ne sera pas suspendue, meme pour l'année en cours, la CAF recalculera vos droits par rapport à votre déclaration d'impots que ferez au mois d'Avril 2022. Le calcul est simple : 10 843,20-10 000 euros = 843,20 : 12 = 70,26 d'AAH, par mois. Théoriquement, c'est que vous risquez d'avoir.
Bon dimanche.
0
ant152 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
12 mars 2022 à 16:58
Oui ça je sais , ma question est si une fois acceptée si on dépasse les plafonds est ce que ça suspend l'AAH pour l'année en cours ou ça ferme définitivement le droit d'en bénéficier ? Quelle est la différence entre la déclaration annuelle et la déclaration trimestrielle ? C'est assez opaque tout ça tout le monde se contredit.
Je n'ai rien à cacher ma plus value sera effectivement aux alentours de 7000 euros , mes revenus d'auto entrepreneur peut etre de 2000-3000 euros ...
-1