Client désagréable, pas de devis : stop ?

1erJanvier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - Modifié le 10 mars 2022 à 16:26
1erJanvier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 14 mars 2022 à 15:04
Bonjour à toutes et tous,

Je suis designer d'espace en auto entreprise. Je suis actuellement sur la partie "assistance à la réalisation de travaux" d'un appartement que j'ai redessiné pour un client. Si la partie créative s'est relativement bien passée, la partie travaux est un enfer, non pas avec les artisans mais avec le client. J'arrive clairement à bout de nerfs et si je n'y mets pas un stop rapidement, je mets ma santé en danger.
J'ai commencé cette prestation d'assistance début janvier lorsque les travaux ont commencé, sans devis signé (daté de juin 2021). Je précise par ailleurs que les artisans ont tous reçu leurs acomptes, versés directement par le client.

Ma question est donc la suivante : suis-je dans mon droit si je décide de clore cette mission dès à présent ?

Merci infiniment pour vos éclairages.

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
11 mars 2022 à 11:08
Bonjour,
Si vous n'avez ni devis ni contrat avec ce client, pourquoi continuer? Il vous paye comment? sur facture "après coup"?
Mais pour moi sans contrat je vois pas pourquoi continuer.
0
1erJanvier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
14 mars 2022 à 15:04
Effectivement rien de signé. J'ai pourtant commencé.
Nous sommes actuellement en discussions afin de mettre fin à notre collaboration d'ici la fin de la semaine.
0