Vol

Jeremy - 9 mars 2022 à 13:34
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 11 mars 2022 à 08:15
Bonjour,

J’ai tenté de voler un article à 20 euros dans une parapharmacie et j’avais pris des articles avec ma carte de sécurité sociale en plus sur l’ordonnance mon employeur était noté. Ils m’ont stoppé à la sortie car il y avait un antivol. J’ai nié car j’avais honte j’ai dit que étais rentré avec l’article mais ils ne m’ont pas cru. Ils ont gardé l’article et m’ont demandé de rapporter une preuve d’achat. J’y suis retournée en disant que je ne pouvais pas avoir de preuve car plus le ticket de caisse et la une des personnes de la pharmacie m’a dit le patron a visionner les caméras et on vous voit prendre l’article et le mettre dans votre chariot. Je suis donc parti en faisant comme si je ne comprenais pas qu’ils me soupçonnent mais j’avais honte car j’étais rentré je comptais payer cet article mais la caissière discutais et a mis longtemps à prendre mon ordonnance alors je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête mais ne me suis dit bah tant pis pour eux je ne paye pas cet article je sais c’est stupide d’autant que j’ai plus de 50 ans cela n’a aucun sens mais j’aimerais savoir si le patron peut aller porter plainte ou déposer une plainte en ligne vu qu’il a la vidéo et mon identité …. Puis-je être inquiété ? Je ne comprends pas non plus pourquoi à 50 ans j’ai tenté de voler mais bon voila cela confirme que c’était la première et dernière fois mais j’ai déjà pas mal de soucis alors j’aimerais savoir si je risque quelque chose ou pas d’autant que j’ai nié mais j’avais trop honte pour avouer et m’excuser
Merci de vos réponses je précise que ce n’était pas un produit de première nécessite mais un démaquillant pour ma copine
Je suis malade de stress alors que je vis déjà une situation très compliquée j’ai besoin de savoir si je risque quelque chose merci à vous
Bien à vous

3 réponses

bonjour
si la pharmacie dépose plainte vous risquez un rappel à la loi par un substitut du procureur(une engeulade..) mais en cas de récidive cela sera plus sévère...
1
Merci beaucoup pour votre réponse. S’il devait me
Convoquer ce serait dans combien de temps maximum ?
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 838
10 mars 2022 à 13:14
Bonjour,
Le pharmacien peut porter plainte, au pire vous allez etre convoqué, et si vraiment un procureur s'ennuis il vous convoquera pour vous dire "méchant méchant, pas bien de voler".
Recommencez pas, a la rigueur aller vous excusez auprès du pharmacien pour le temps perdu.
Et reprennez votre vie normale, si on vous apelle dans quelques semaines, no stress ca sera pas grand chose
1
Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse qui me fait réellement du bien c’était stupide comme réaction mais merci . Bonne soirée à vous
1
S’il devait me convoquer ce serait dans combien de temps maximum ? Disons dans combien de temps je peux dormir tranquille ?
Merci pour votre réponse
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 838 > Jeremy
11 mars 2022 à 08:15
Dormez tranquille dès aujourd'hui, car même en cas de convocation vous ne risquez rien d'autre qu'une discussion (rappel a la loi).
Et vraiment si vous dormez mal, aller voir votre pharmacien, demandez lui RDV, parlez lui et excusez vous et ca s'arreteras
0
Mdr vous passerez plutôt pour un idiot que pour un voleur..
Voler un démaquillant a votre âge, ça va faire rigoler tout le tribunal
0
Tout à fait d’accord ???? merci malgré tout pour votre réponse.
0