Probleme de stationnement

Amelie - 8 mars 2022 à 09:17
Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 8 mars 2022 à 10:01
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant mon problème...
J'habite dans une rue avec plusieurs maison du même côté. Étant donné que nous vivons à deux dans la maison et que nous avons deux véhicules, mon conjoint se gare dans le seul garage que nous avons. Le problème c'est que mon véhicule je suis obligé de le garer à cheval sur le trottoir devant ma maison ou devant ma porte de garage (comme tout mes voisins). Il y a un trottoir du côté de ma maison et une piste cyclables donc quand je me gare jai pas le choix de chevauchée le trottoir et la piste cyclables. J'habite dans cette maison depuis plus d'un an et j'avais jamais eu ce problème. J'ai reçu une amande pour stationnement très gênant d'un montant de 135€ d'amande pour mettre garer sur le trottoir devant chez moi.
N'ayant aucune place de parking à moins 1km de chez moi je suis obligé de me garer devant mon domicile.
Étant aide à domicile j'ai des horaires en coupé. Comment régler ce problème, à qui demander, puis-je faire une demande de droit au stationnement ou de demander des places de parking ? Car maintenant je suis dans l'angoisse de peur d'avoir d'autres amandes...

2 réponses

Bonjour,

jai pas le choix de chevauchée le trottoir et la piste cyclables.
Ce stationnement est interdit, donc vous n'avez pas de choix a faire.

Comment régler ce problème, à qui demander
Prendre RDV avec le Monsieur le Maire, voir si une solution est possible.
2
Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 19 426
8 mars 2022 à 10:01
Bonjour,

"J'ai reçu une amande". Non c'est une amende. L'amande est le fruit de l'amandier.

Effectivement, l'article R417-11 du code de la route précise qu'il "est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement [...] d'un véhicule motorisé [...] sur les trottoirs, à l'exception des motocyclettes, tricycles à moteur et cyclomoteurs".

Vous risquez donc d'autres amendes.

Votre interlocuteur pour soumettre votre problème de stationnement est votre mairie.
0