Habiter la maison familiale, et eventuellement la racheter
LAGM
-
6 mars 2022 à 17:34
Persas61 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 9 mars 2022 à 17:11
Persas61 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 9 mars 2022 à 17:11
A voir également:
- Habiter la maison familiale, et eventuellement la racheter
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
6 mars 2022 à 18:12
6 mars 2022 à 18:12
Bonjour
Malheureusement nous sommes en désaccord avec le prix de vente ce qui cree de fortes tensions entre nous deux. ; vous pouvez dire à votre sœur que si le prix est trop bas par rapport au prix du marché dans le secteur : le fisc vous rappellera à l'ordre en considérant qu'il y a eu "" une donation déguisée ""
pour le reste voir le notaire qui sera plus à même de vous conseiller
Malheureusement nous sommes en désaccord avec le prix de vente ce qui cree de fortes tensions entre nous deux. ; vous pouvez dire à votre sœur que si le prix est trop bas par rapport au prix du marché dans le secteur : le fisc vous rappellera à l'ordre en considérant qu'il y a eu "" une donation déguisée ""
pour le reste voir le notaire qui sera plus à même de vous conseiller
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 mars 2022 à 13:31
9 mars 2022 à 13:31
Est ce que ma soeur peut emménager dans la maison avec un simple accord verbal de ma mere?
Réponse affirmative.
Puis je m'y opposer si je ne suis pas d'accord avec ses conditions a elle?
Votre mère détenant l'usufruit est la seule personne a autoriser votre soeur de s'installer dans les lieux.
Vous n'avez que la nue-propriété.
que va t'il se passer pour la suite?
Rien de spécial.
Ses héritiers recueilleront sa succession.
La suite leur appartiendra de conserver ce bien dans l'indivision, de le louer ou le vendre.
Réponse affirmative.
Puis je m'y opposer si je ne suis pas d'accord avec ses conditions a elle?
Votre mère détenant l'usufruit est la seule personne a autoriser votre soeur de s'installer dans les lieux.
Vous n'avez que la nue-propriété.
que va t'il se passer pour la suite?
Rien de spécial.
Ses héritiers recueilleront sa succession.
La suite leur appartiendra de conserver ce bien dans l'indivision, de le louer ou le vendre.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 mars 2022 à 16:37
9 mars 2022 à 16:37
C''est donc pour ca qu'elle veut emménager dans la maison sans verser de loyers, pour faire des economies.
On s'en serait douté !
Si vous estimez votre mère lésée, agissant sous la contrainte de votre soeur, vous pouvez demander son placement sous curatelle en demandant la nomination d'un curateur étranger à la famille
.
On s'en serait douté !
Si vous estimez votre mère lésée, agissant sous la contrainte de votre soeur, vous pouvez demander son placement sous curatelle en demandant la nomination d'un curateur étranger à la famille
.
Persas61
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2024
Modifié le 9 mars 2022 à 17:11
Modifié le 9 mars 2022 à 17:11
Oui désolée pour cette erreur, je corrige.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Persas61
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2024
Modifié le 9 mars 2022 à 17:12
Modifié le 9 mars 2022 à 17:12
Bonjour,
Étant nu propriétaire, au même titre que votre soeur, je vous conseille de faire une convention d'indivision.
Tout sera très clair ainsi et validé par le notaire.
Les accords sous seing privé ou les pseudos accords parentaux, n'importe qui peut s'en prévaloir.
Mettre les mots et les chiffres par écrit, il n'y a rien de plus clair.
Par la même vous jugerez de la sincérité ou juste réalité de l'intérêt de votre soeur.
Ce n'est que mon avis de profane.
Étant nu propriétaire, au même titre que votre soeur, je vous conseille de faire une convention d'indivision.
Tout sera très clair ainsi et validé par le notaire.
Les accords sous seing privé ou les pseudos accords parentaux, n'importe qui peut s'en prévaloir.
Mettre les mots et les chiffres par écrit, il n'y a rien de plus clair.
Par la même vous jugerez de la sincérité ou juste réalité de l'intérêt de votre soeur.
Ce n'est que mon avis de profane.
9 mars 2022 à 11:02
Merci pour votre réponse. Elle est au courante des risques. C''est donc pour ca qu'elle veut emménager dans la maison sans verser de loyers, pour faire des economies.