Avance sur succession ou donation du vivant
Lili.bt
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère fille unique a hérité de la maison de mes grands-parents tous deux décédés. Mes parents sont également propriétaire de leur maison.
J'ai un frère. Actuellement la maison de mes grands-parents est louée jusqu'à fin 2022. En discutant ma mère, mon frère et moi, il s'avère que j'aimerais pouvoir vivre dans cette maison, en empruntant pour les travaux. Ma mère s'interroge sur la meilleure solution avance de succession? Donation? pour limiter les frais de notaire
Mon frère n'est pas intéressé par cette maison.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ma mère fille unique a hérité de la maison de mes grands-parents tous deux décédés. Mes parents sont également propriétaire de leur maison.
J'ai un frère. Actuellement la maison de mes grands-parents est louée jusqu'à fin 2022. En discutant ma mère, mon frère et moi, il s'avère que j'aimerais pouvoir vivre dans cette maison, en empruntant pour les travaux. Ma mère s'interroge sur la meilleure solution avance de succession? Donation? pour limiter les frais de notaire
Mon frère n'est pas intéressé par cette maison.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Avance sur succession ou donation du vivant
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation de son vivant - Guide
Donc dans ce cas présent il faut savoir si la succession contient d'autre chose pour répondre plus precisement.
Exact.
C'est tout ou rien.
Donc dans ce cas présent il faut savoir si la succession contient d'autre chose pour répondre plus precisement..
Approximativement, vous deviez connaître la situation patrimoniale de vos grands-parents ?
En recueillant leur succession, vous conservez vos abattements de 100000 € pour la succession future de vos parents.