Aide financière jeune

maude - 5 mars 2022 à 12:01
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 5 mars 2022 à 12:26
Bonjour,
Je suis lycéenne de 19 ans en terminale je vie actuellement chez ma mère avec qui je suis en mauvaise terme (ce qui joue sur ma santé mental car j'ai le droit constamment a des reproche, insulte et j'en passe) actuellement j'ai une pension d'orphelin (père récemment décédé) de 190 euros pars mois jusqu'à mes 21 ans.
J'aimerais savoir si il existe des aides qui me permettrait de partir de chez moi.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
5 mars 2022 à 12:26
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...


Même si vous ne vous entendez pas avec votre mère, c'est elle qui vous doit (obligation) << aide et assistance >> (sans obligation de vous loger) jusqu'à ce que vous soyez indépendante financièrement parlant, et s'il le faut, via le tribunal.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=loi+aide+et+assistance+des+parents+envers+leurs+enfants+dans+le+besoin

Vous ne trouverez jamais de bailleur qui accepterait un locataire avec 190 € de "pension" qui se terminera 2 ans plus tard.
Il est d'usage que bailleurs et agences demandent des "revenus" fixes de 3 fois le montant du loyer (et souvent même de 3 fois le montant du "loyer+charges" OU de 2,7 fois s'ils considèrent les revenus après le PAS = après le Prélèvement A la Source).

Profitez de votre temps libre (soirées, WE, vacances scolaires) pour faire un job et mettez de côté l'argent que vous gagnerez (et conservez précieusement vos fiches de paie et certificats de travail).

cdt.
1