Enquête sociale + médiation

Gigisab - 4 mars 2022 à 21:46
 Gigisab - 5 mars 2022 à 14:06
Bonjour,

Je suis séparée en garde alternée depuis 6 ans.
La communication avec le père est stérile.
Suite à ce problème de communication stérile, j ai saisi le jaf pour arrêter la garde alternée car le suivi des filles devient difficile.

La décision du jaf vient de tomber, une enquête et une médiation sont ordonnés avant le 5/7.

Ma question :
Comme je vis dans un 2 pièces et 1 sem /2 je partage la même chambre que les filles ( 1 lit double et 1 lit ), quelles sont les conséquences pour moi ?

Et si une des filles dort dans le même lit que celui du père alors qu elle a une chambre avec son lit…

Merci pour vos retours,

Bonne soirée, Sabrina

2 réponses

Lio23. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
5 mars 2022 à 10:46
Bonjour sabrina

Tout d abord ? Poyrquoi 1 semaine sur deux vivaient vous dans la chambre de votre fille ?
Peux importe la raison il faut de la stabilité et les juges retiennent la stabilité !

Je serai vous je ne parlerai pas de ce que le pere fait cher lui ca ne vous regarde pas ! Regardez deja chez vous comment reussir a dialoguer avec le pere de votre enfin de maniere correct et respectueux.
N oubliez pas quand cas de conflit voir conflit violent ( accussation inceste ou coups ou autres ) il y a un risque que la juge des enfàts soient alertes et un placement éventuel.
Réfléchissez tout les deux dès maintenant à votre interet et celui de vos enfants avant que lon decide pour vous !
0
Bonjour,

Mon logement est un 2 pièces. La stabilité elles le sont.

Il n y a pas d inceste, ni de violence sur mineur, etc…

1) Le jaf ne comprend pas pourquoi que la garde fonctionne malgré le manque de communication.
2)L enquête a été demandée par l avocat adverse, car elle veut savoir si mon compagnon vit avec nous.

Mes échanges de sms et mails avec le père concernent toujours les enfants, sans insulte, sans pression… je demande son avis pour pouvoir prendre des décisions en commun.

Merci pour votre réponse. C est toujours mieux d avoir un avis extérieur sans se faire juger.

La solution que j ai trouvée est d aménager la chambre y installée 2 lits simples et pour ma part est de dormir sur le canapé comme au début.

Voilà,

Bonne journée,
0
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
5 mars 2022 à 12:25
Bonjour

Elles ont quel âge vos filles ?

On ne parle pas ici d'un simple droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux mais bien d'une garde une semaine sur deux. Ne serait il pas plus adapté si les filles sont "grandes" de leur laisser la chambre et vous installer dans le salon ? Les enfants ont besoin de leur espace.
0
Bonjour Ysabe,
Elles ont 7 et 11 ans. Nous vivons dans un 2 pièces.
quand nous sommes arrivées dans le logement, je dormais dans le canapé convertible en lit. Comme je présentais des douleurs dorsales, je me suis installée dans la chambre des filles qui est devenu une routine. Les filles étaient contentes, rassurée…

1) Cette enquête a été demandée par l avocat adversaire qui aimerait savoir si mon compagnon vit avec nous comme prétend le père des filles.
2) Le jaf ne comprend pas pourquoi que la garde alternée fonctionne alors qu il n y a aucun dialogue possible entre les parents.

Oui, je vais réaménager la chambre en y mettant 2 lits simples et moi retour sur le canapé.

En tout cas merci pour votre réponse et surtout sans jugement ????.

Bonne journée, cdlt
0