Je suis une 3eme Segpa et j'aimerais passer au lycée général

Fermé
Selena - 3 mars 2022 à 14:12
 jodelariege - 9 juin 2022 à 09:28
Bonjour, je suis en Segpa depuis la 6eme et je m'ennuie sans cesse en 4eme 3eme on fait beaucoup de stage et on parle de l'orientation malgré tout je ne sais pas quoi faire plus tard, ils veulent nous faire rentrer dans un métier alors que je sais pas du tout je suis complètement perdue c'est pour cela que j'aimerais faire un bac général surtout que les cours m'intéresse j'aimerais faire de grandes études et bien sûr c'est pas avec avec un bac professionnel que je peux faire ça, surtout que le bac général prépare a beaucoup de métier et m'intéresse si je rentre dans un bac pro je vais m'ennuyer j'ai plus envie de tout ça, j'ai une bonne moyenne, j'ai essayé d'en parler à la directrice et c'était un gros non que j'en était pas capable, je suis consciente que je me réveille au dernier moment et qu'on a aussi pas tout les cours (chimie, technologie...) et qu'il me manque beaucoup comparés au autres 3ème mais je suis déterminer pour apprendre.. Alors voilà enfin ma question est-ce que c'est possible de rentrer dans un bac général en redoublant ma troisième ou changer d'établissement ou quoi ce soit? Je veux tout faire sauf faire un bac qui va me servir a rien..
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
3 mars 2022 à 15:02
Bonjour,

Je ne partage pas du tout votre analyse.
Un bac général ne forme à aucun métier !
Ce n'est pas un diplôme professionnel, mais simplement un passeport pour l'entrée dans des études supérieures...
Donc si vous ne voulez pas "faire un bac qui va vous servir à rien", ne préparez surtout pas un bac général.

Dans votre situation, un CAP, un BEP, ou un Bac Pro sont beaucoup plus indiqués.
Le tout est de trouver le métier qui vous convient...

Cdt

3
Bonjour, le bac general et tecnologie ne forme à aucun métier j'en suis consiente mais je ne sais pas quoi faire...

J'aissais de trouvée une chose que je pourrais aimée mais les seuls qui me plaises un peu sont beaucoup "trop dur" pour les SEGPA car on a eu moins de cours. Bref si je peux redoublé ma troisieme pour rentrer dans un bac qui m'intèresse vraiment ça serait super mais j'en suis pas du tout sûre.
0