Bonjour,
Je découvre avec bonheur que ce forum existe et qu'il semble bien actif.
Je vous explique ma situation. J'ai contracté en novembre dernier un prêt étudiant de 20 000€ remboursable sur 3 ans par mensualités de 565€ par mois. J'ai donc ouvert un compte chez la Banque Postale et j'alimente ce compte tous les mois du montant des mensualités depuis mon compte principal pour que le prélèvement puisse s'effectuer.
Or, en janvier, j'ai transféré non pas 565€ mais 555€ (erreur d'inattention), sur mon compte Banque Postale et je n'ai donc pas été prélevé de ma mensualité de Janvier. En m'apercevant quelques jours plus tard de cette erreur, je vois que je dois payer en plus de ma mensualité une indemnité de retard s'élevant à 44€. Ainsi, pour régulariser ma mensualité de janvier je dois désormais payer 609€ (565+44€). Ce que j'ai fait.
Je souhaiterais me faire rembourser ces frais que je trouve injuste et relativement élevés pour une simple erreur d'inattention de ma part (confondu 555 et 565). Le service des réclamations de la Banque Postale m'a donc invité à écrire un courrier postal à la Banque Postale Financement pour expliquer ma déconvenue. Je compte bien le faire mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner avant d'écrire ce courrier (éléments pouvant appuyer ma réclamation ou autres...).
J'ajoute que ce type d'erreur ne devrait plus se reproduire car j'ai d'ores et déjà initié un virement automatique mensuel de mon compte principal vers mon compte banque postale pour alimenter ce dernier du montant des mensualités quelques jours avant la date du prélèvement.
J'espère avoir pu vous expliquer clairement mon problème. Je vous remercie infiniment par avance des réponses que vous pourrez apporter.
Mathis
A voir également:
Négocier indemnité de retard d'une mensualité -Prêt Etudiant