Grand noir me suis jusque chez moi / Belgique

Fermé
acropaq - Modifié le 1 mars 2022 à 18:54
 Lecture - 1 mars 2022 à 18:45
Bonjour

Je rentre chez moi, je croise un noir et un arabe en train de discuter, j'ai du les regarder plus de 2secondes ça n'a pas plus au noir
Je continue vers chez moi, le noir au loin me siffle en me disant de venir vers lui :(
Du coup je trace en l'ignorant jusque chez moi, je me retourne le gars me suis :peur: , je l'ignore encore je continue à tracer calmement.
Arrivé à 10m de chez moi je décide de calmer les choses vu qu'un noir que je connais pas me suis sur 100m car je l'ai regardé plus de 2secondes :nonnon:.

Du coup j'arrive un peu à l'amadouer et je rentre chez moi sans prendre aucun coup de poing (ni de couteau).

Pensez vous que je puisse lui faire la misère en portant plainte ? On est d'accord que ce n'est pas un acte civilisé ? :(

Merci

4 réponses

Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
Modifié le 1 mars 2022 à 16:51
Bonjour à vous aussi,

Non, on ne peut pas porter plainte contre une personne sous le prétexte qu'elle vous a suivi dans la rue, quelle que soit la teinte de son épiderme.

Peut-être que si vous aviez dit "Bonjour" et souri à cette personne, elle aurait discuté tranquillement avec vous ?

Merci, de rien, fallait pas, c'est un conseil gratuit.

2
Du coup si la personne me somme de m'arrêter, demande à son amis arabe en vélo très correct au passage jusqu'à preuve du contraire de m'arrêter. Ca s'appelle comment ? Il faut attendre les coups de couteaux c'est ça ? Que quelqu'un finisse tetraplégique ?

Si je dis pas bonjour et qu'en conséquence je me fais rouer de coups il reste dans son droit ?
-2
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423 > acropaq
1 mars 2022 à 17:00
Avec des "si", on mettrait Bruxelles en bouteille...
3
djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 393
1 mars 2022 à 17:46
BONJOUR,

si vous avez peur des gens quand vous en croisez, au lieu de les regarder, détournez votre regard en regardant de l'autre côté ou en regardant vos pieds.... ou changez de trottoir en amont...

cdt.
1
Pour bien refaire la scène, je marche tranquillement dans la rue, je croise un noir à pieds et un arabe à vélo. Je les regarde vite fait, puis je les re regarde car il m'avait l'air bizarre. Dans le même temps je continue mon chemin, après quelque seconde le gars cri à 20m, EH VIENS.

Du coup je l'ignore, je marche jusqu'à chez moi, après 50m de marche le gars continue à m'appeler en me sommant de revenir.

Arrivé à 20m de chez moi il dit à son ami à vélo de m'arrêter, le gars ne fait rien pour autant, arrivé à 10m de chez moi je m'arrête pour calmer le jeu. Du coup le gars me parle mal avec un air menaçant. Je finis par me retirer le gars un peu plus calme mais qui me suis toujours, je rentre chez moi et arrivé dans les escalier de mon immeuble au niveau de la fenêtre je le vois ouvrir la porte de mon immeuble du coup je rentre vite chez moi.

Encore une fois, de quel genre de personne il s'agit ? Vous trouvez que c'est une bonne personne ? Je n'aurais pas du le regarder c'est ça ? Et plus important puis je porter plainte pour cette intimidation ?
-1
djivi38 Messages postés 52037 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 393 > acropaq
1 mars 2022 à 18:32
Pas la peine de "refaire la scène", on a tous bien compris !!!!!!!!
1
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
Modifié le 1 mars 2022 à 18:39
Bonjour,

Vos questions sont toujours étonnantes.



https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/acropaq


1
Si je peux me permettre vous auriez fait quoi à ma place ?
0
Lecture > acropaq
1 mars 2022 à 18:45
Me faire soigner
Au vu de toutes les questions posées sur ce forum, vous avez un sérieux problème
2
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
1 mars 2022 à 16:38
Bonjour

On est d'accord que ce n'est pas un acte civilisé ? :(

Comme ne pas dire bonjour ni merci ?
0
Un gars qui arrête toutes ses activités pour suivre un gars sur 100m et l'embrouiller nerveusement car on l'a regardé plus de 2 secondes comme il normalement convenu avec ces gens là... Pour moi c'est un malade mental ça m'étonne pas qu'il finisse en prison un jour ou l'autre...

Je comprends pas votre commentaire au passage
-5
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423 > acropaq
Modifié le 1 mars 2022 à 16:56
Un gars qui vient poser des questions sur un forum sans écrire un "Bonjour" ou un "merci", ce n'est pas un comportement civilisé. Pour moi, c'est un gros malpoli et ça ne m'étonnerait pas que la modération du forum supprime son message. Mais j'ai l'habitude de "ces gens-là" et de leur comportement.

Là, vous avez mieux compris ?
4
acropaq > Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024
1 mars 2022 à 17:10
Pas moyen de modifier mon poste initial, je vous dis toutefois bonjour et merci pour vos message à tous. D'ailleurs je rajoute qu'en montant dans mon appart dans le couloir j'ai pu voir par la fenêtre que le tordu en question ouvrez la porte de mon immeuble... Une personne tout à faire normale, et je vous garantis qu'elle n'y habite pas du tout.
1