Accident de travail cause par une autre personne

clochette 1310 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 28 févr. 2022 à 09:50
 gitane2229 - 28 févr. 2022 à 15:04
Bonjour,
alors je me permets de vous envoyer un message car je suis complétement perdue
le 8/02 j ai eu un accident sur mon lieu de travail, en fait un collègue pour jouer m a fait un croche pied il ne pensait pas que j allais tomber mais malheureusement je suis tombée sur mon genou,
je suis allée chez le médecin qui pour lui est un accident de travail donc depuis je suis en arrêt car j ai passé une radio rien de cassé mais je dois avoir un IRM car je souffre toujours.
bref tout ca pour vous dire que samedi je reçois par courrier une lettre de la sécurité sociale en me notifiant que l accident de travail n avait pas été reconnue ... que je dois remplir un formulaire que la décision sera prise au mois de mai...
sachant que quand j ai déposer mon arrêt a la secrétaire compta m avait préciser qu' ils contesteront l accident car on plaisanter alors que moi j ai rien demander a personne je marcher juste pour aller prendre ma pause et je me suis retrouvée par terre avec le genou en patate ....
ce matin j ai qd même appelle la sécu pour savoir si j aller être payer et a quelle date parce que bon je perds déjà mon salaire, oui le 11 avril, sauf si je les appelle le 8 mars pour demander un paiement en urgence sous 5 jours.
si j appelle avant mon dossier sera classé sans suite ....
tout ca pour revenir a ma question , est ce que ce qui m est arrivé est considéré comme un accident de travail ou pas ?
après je veux pas non plus que çà me porte préjudice car c est un travail donc j ai besoin et du coup comme ils sont un peux tête de c** je veux pas les brusquer ...
merci de vos conseils et de vos avis ....

1 réponse

Bonjour,

Une décision CPAM peut faire l'objet d'un recours. Ce qui ne veut pas dire que vous obtiendriez gain de cause.

Bien que survenu sur votre lieu de travail, votre accident n'a aucun lien avec votre travail. Son origine est la bêtise de votre collègue de travail, ce qui semble être le point de vue de votre employeur.

Si vous avez une assurance Protection Juridique, vous renseigner auprès d'elle et voir si possibilité de vous retourner contre ce collègue car il est responsable de votre préjudice.

De même, un syndicat salariés (CFDT, CGT, ...) saurait vous renseigner.
1