Pb Frigo Haier sous extension de garantie Darty

Neelix - 27 févr. 2022 à 23:11
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 14:08
Bonjour,

Bonjour,

Le contrat de confiance Darty est une vaste blague.
Nous avons acheté un frigo Haier 610L chez Darty avec extension de garantie de 3 ans à plus de 150€. Le frigo tombe en panne plus de 2 ans après son achat mais toujours dans la période de l'estension de garantie,
Darty nous propose un dépannage un mois après la panne. Vous avez déjà essayé de vivre à 5 sans frigo pendant un mois.
Après plusieurs appels téléphoniques, impossible de faire venir un réparateur Darty plus vite, on me parle de COVID et de nombreux réparateurs malades ( Je dois avoir la voix d'un lapin de 6 semaines). Remonté comme un coucou suisse, je passe en magasin. Je tombe sur une caissière qui m'explique que depuis la creation de l'option Darty Max, les souscripteurs de cette option sont prioritaires sur les autres acheteurs chez Darty.
Je ne sais pas comment la DGCCRF interprète cela mais à vue de nez Darty ne souhaite pas faire jouer l'extension de garantie que j'ai payer et me suggère soit d'acheter un nouveau frigo ou de souscrire à l'option Darty Max ce qui ressemble fortement à de la vente forcée.
Laisser une famille de 5 personnes sans frigo pendant un mois!! Chapeau le contrat de confiance!!!

Que faire ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
28 févr. 2022 à 14:08
Bonjour

Après plusieurs appels téléphoniques

Totalement inutiles.. Il serait temps de passer à la LRAR en former de Mise en Demeure de respecter l'extension de garantie..

Entre nous ces extensions sont inutiles à 99%!

A+
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
28 févr. 2022 à 08:42
Bonjour,

Puisque Darty n'est pas capable, ou met de la mauvaise volonté, vous dépanner, demandez le remboursement de cette garantie qui ne sert à rien.
Avec 150 €, vous pouvez vous acheter un frigo de secours....qui fonctionnera !
0