Changé d'auto école

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 févr. 2022 à 22:17
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 28 févr. 2022 à 09:49
Bonjour,
Je vais vous décrire ma situation.

J'ai effectué ma formation de conduite a savoir (évaluation + 20 heures de conduite) et il me reste le passage a l'examen.

Je suis dans une auto école qui font partie du réseau code rousseau.

Il a 2 jours, j'ai pris 5 heures supplémentaires par chèque mais malheureusement je me suis rendu compte que le délais était trop long et que le prix de l'heure avait augmenter.

A savoir que je souhaite changer d'auto école et être rembourse des 5 heures supplémentaires + le passage à l'examen que je n'ai pas encore utilisé, donc je souhaite savoir :

1) puis-je être remboursé des 5 heures ainsi que le passage de l'examen ?

2) quel sont les frais engendrés par ce changement ?

3) es que un motif de coût ou/et de délais plus avantageux chez un concurrent est-il valable ?

4) si je vais dans une autre auto école qui fait partie du même réseau code rousseau, es que je peux transféré mes 5 heures et le passage a l'examen payées à la nouvelle auto école tout en payent ou être rembourse de la différence ?


Je vous remercie par avance de vos réponses,
Cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
28 févr. 2022 à 09:49
Tout est inscrit dans le contrat que vous avez signé en début de formation.
Si quelque chose n'est pas inscrit dans le contrat, alors sa négociation est libre. Dès l'instant où les deux parties se mettent d'accord.

Par principe, rien ne sera prévu pour vous rembourser les heures que vous refusez de prendre. Ce ne sera pas illégal de la part de l'auto-école de vous les rembourser. Mais ils n'en auront aucune obligation.
1