EDF : résilliation non sollicitée, hausse tarif
fooly
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Bonjour à tous!
Je vous explique mon soucis avec EDF (:
J'ai fais mon contrat le 28/01 pour mon emménagement le 01/02, mi-février je me suis retrouvé avec des coupures d'électricité incessantes durant plusieurs jours, il s'agissait d'un problème de puissance au niveau du compteur (puissance coupure limité à 1000VA). Ainsi je contacte EDF le 21/02/2022 qui m'explique que mon contrat a été résilié le 16/02, et n'ont pas de raison à cette résiliation (ils me disent que ça a été fait sur mon espace en ligne, mais en même temps s'excusent car ils ne comprennent pas, et moi je n'ai jamais résilié via mon espace....). Par ailleurs, je n'ai reçu aucun mail de notification de résiliation, ou facture mentionnant celle-ci (ce qui m'aurait éclairé sur la nature de ces coupures) au contraire, le 16/02 à 15h, j'ai reçu un mail d' EDF dont l'objet était "M. PLAGNOL, choisissez comment être informé", mail qui ne laissait aucunement sous-entendre une quelconque résiliation de contrat.
Ainsi, lors de mon contact avec EDF pour rétablir l'électricité dans mon appartement, on m'indique que je dois refaire un nouveau contrat, je suis ainsi les étapes de la conseillère dans ce but. Or, je me rend compte que lors de la réalisation de ce second contrat (suite à la résiliation injustifiée du 1er), sans que ce ne me soit précisé et donc sans que je n'y consente, une augmentation de tarif de Kwh (passage de 8,09 cts € à 11,49 cts € pour les heures creuses / passage de 11,93 ct € à 14,58 cts € pour les heures pleines) a été opérée. Augmentation liée aux nouveau tarifs à partir de février 2022.... douteux cette résiliation non ?
Donc je vais faire une réclamation, mais j'ai rien pour prouver que c'est pas moi qui suit à l'origine de la résiliation... est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Ça me rend dingue car j'ai rien pour prouver... et c'est pas des pratiques correctes.
J'espère que quelqu'un saura m'éclairer.... j'ai pas envie de faire des démarches pour rien pendant plusieurs mois mais en même temps je trouve pas ça très réglo
Merci et bonne journée à tous!
Je vous explique mon soucis avec EDF (:
J'ai fais mon contrat le 28/01 pour mon emménagement le 01/02, mi-février je me suis retrouvé avec des coupures d'électricité incessantes durant plusieurs jours, il s'agissait d'un problème de puissance au niveau du compteur (puissance coupure limité à 1000VA). Ainsi je contacte EDF le 21/02/2022 qui m'explique que mon contrat a été résilié le 16/02, et n'ont pas de raison à cette résiliation (ils me disent que ça a été fait sur mon espace en ligne, mais en même temps s'excusent car ils ne comprennent pas, et moi je n'ai jamais résilié via mon espace....). Par ailleurs, je n'ai reçu aucun mail de notification de résiliation, ou facture mentionnant celle-ci (ce qui m'aurait éclairé sur la nature de ces coupures) au contraire, le 16/02 à 15h, j'ai reçu un mail d' EDF dont l'objet était "M. PLAGNOL, choisissez comment être informé", mail qui ne laissait aucunement sous-entendre une quelconque résiliation de contrat.
Ainsi, lors de mon contact avec EDF pour rétablir l'électricité dans mon appartement, on m'indique que je dois refaire un nouveau contrat, je suis ainsi les étapes de la conseillère dans ce but. Or, je me rend compte que lors de la réalisation de ce second contrat (suite à la résiliation injustifiée du 1er), sans que ce ne me soit précisé et donc sans que je n'y consente, une augmentation de tarif de Kwh (passage de 8,09 cts € à 11,49 cts € pour les heures creuses / passage de 11,93 ct € à 14,58 cts € pour les heures pleines) a été opérée. Augmentation liée aux nouveau tarifs à partir de février 2022.... douteux cette résiliation non ?
Donc je vais faire une réclamation, mais j'ai rien pour prouver que c'est pas moi qui suit à l'origine de la résiliation... est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Ça me rend dingue car j'ai rien pour prouver... et c'est pas des pratiques correctes.
J'espère que quelqu'un saura m'éclairer.... j'ai pas envie de faire des démarches pour rien pendant plusieurs mois mais en même temps je trouve pas ça très réglo
Merci et bonne journée à tous!
A voir également:
- EDF : résilliation non sollicitée, hausse tarif
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Reduction edf 3kw - Forum Consommation
- Élagage edf sans prévenir ✓ - Forum Immobilier
- Rétablissement après restriction edf - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
"Or, je me rend compte que lors de la réalisation de ce second contrat (suite à la résiliation injustifiée du 1er), sans que ce ne me soit précisé et donc sans que je n'y consente, une augmentation de tarif de Kwh (passage de 8,09 cts € à 11,49 cts € pour les heures creuses / passage de 11,93 ct € à 14,58 cts € pour les heures pleines) a été opérée."
Ce n'est pas possible. A mon avis, vous confondez les tarifs hors taxes et les les tarifs TTC.
Par contre, vous pouvez effectivement porter réclamation pour demander des explications sur cette résiliation.
"Or, je me rend compte que lors de la réalisation de ce second contrat (suite à la résiliation injustifiée du 1er), sans que ce ne me soit précisé et donc sans que je n'y consente, une augmentation de tarif de Kwh (passage de 8,09 cts € à 11,49 cts € pour les heures creuses / passage de 11,93 ct € à 14,58 cts € pour les heures pleines) a été opérée."
Ce n'est pas possible. A mon avis, vous confondez les tarifs hors taxes et les les tarifs TTC.
Par contre, vous pouvez effectivement porter réclamation pour demander des explications sur cette résiliation.
Bonjour, pas d'erreurs, tous ces montants sont en hors taxes
Contrat 1 : Kwh/tarif HT heures creuses = 8.09 centimes ----- Kwh/tarif HT heures pleines = 11.93 centimes
Contrat 2 : Kwh/tarif HT heures creuses = 11.49 centimes ----- Kwh/tarif HT heures pleines = 14.58 centimes
Merci pour votre retour et bonne journée!
Contrat 1 : Kwh/tarif HT heures creuses = 8.09 centimes ----- Kwh/tarif HT heures pleines = 11.93 centimes
Contrat 2 : Kwh/tarif HT heures creuses = 11.49 centimes ----- Kwh/tarif HT heures pleines = 14.58 centimes
Merci pour votre retour et bonne journée!
Pour pouvoir vous répondre, il me faudrait les détails des offres souscrites (l'ancienne et la nouvelle).
Du genre "option heures creuses 6 kVA".
Du genre "option heures creuses 6 kVA".
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