EDF : résilliation non sollicitée, hausse tarif

fooly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 22 févr. 2022 à 10:20
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 févr. 2022 à 21:37
Bonjour à tous!

Je vous explique mon soucis avec EDF (:

J'ai fais mon contrat le 28/01 pour mon emménagement le 01/02, mi-février je me suis retrouvé avec des coupures d'électricité incessantes durant plusieurs jours, il s'agissait d'un problème de puissance au niveau du compteur (puissance coupure limité à 1000VA). Ainsi je contacte EDF le 21/02/2022 qui m'explique que mon contrat a été résilié le 16/02, et n'ont pas de raison à cette résiliation (ils me disent que ça a été fait sur mon espace en ligne, mais en même temps s'excusent car ils ne comprennent pas, et moi je n'ai jamais résilié via mon espace....). Par ailleurs, je n'ai reçu aucun mail de notification de résiliation, ou facture mentionnant celle-ci (ce qui m'aurait éclairé sur la nature de ces coupures) au contraire, le 16/02 à 15h, j'ai reçu un mail d' EDF dont l'objet était "M. PLAGNOL, choisissez comment être informé", mail qui ne laissait aucunement sous-entendre une quelconque résiliation de contrat.

Ainsi, lors de mon contact avec EDF pour rétablir l'électricité dans mon appartement, on m'indique que je dois refaire un nouveau contrat, je suis ainsi les étapes de la conseillère dans ce but. Or, je me rend compte que lors de la réalisation de ce second contrat (suite à la résiliation injustifiée du 1er), sans que ce ne me soit précisé et donc sans que je n'y consente, une augmentation de tarif de Kwh (passage de 8,09 cts € à 11,49 cts € pour les heures creuses / passage de 11,93 ct € à 14,58 cts € pour les heures pleines) a été opérée. Augmentation liée aux nouveau tarifs à partir de février 2022.... douteux cette résiliation non ?

Donc je vais faire une réclamation, mais j'ai rien pour prouver que c'est pas moi qui suit à l'origine de la résiliation... est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Ça me rend dingue car j'ai rien pour prouver... et c'est pas des pratiques correctes.

J'espère que quelqu'un saura m'éclairer.... j'ai pas envie de faire des démarches pour rien pendant plusieurs mois mais en même temps je trouve pas ça très réglo

Merci et bonne journée à tous!

5 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 496
22 févr. 2022 à 10:38
Bonjour,

"Or, je me rend compte que lors de la réalisation de ce second contrat (suite à la résiliation injustifiée du 1er), sans que ce ne me soit précisé et donc sans que je n'y consente, une augmentation de tarif de Kwh (passage de 8,09 cts € à 11,49 cts € pour les heures creuses / passage de 11,93 ct € à 14,58 cts € pour les heures pleines) a été opérée."

Ce n'est pas possible. A mon avis, vous confondez les tarifs hors taxes et les les tarifs TTC.

Par contre, vous pouvez effectivement porter réclamation pour demander des explications sur cette résiliation.

0
fooly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 10:50
Bonjour, pas d'erreurs, tous ces montants sont en hors taxes

Contrat 1 : Kwh/tarif HT heures creuses = 8.09 centimes ----- Kwh/tarif HT heures pleines = 11.93 centimes

Contrat 2 : Kwh/tarif HT heures creuses = 11.49 centimes ----- Kwh/tarif HT heures pleines = 14.58 centimes

Merci pour votre retour et bonne journée!
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 496
22 févr. 2022 à 11:29
Pour pouvoir vous répondre, il me faudrait les détails des offres souscrites (l'ancienne et la nouvelle).
Du genre "option heures creuses 6 kVA".
0
fooly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 12:59
Ce sont les mêmes offres ancienne et nouvelle, et il s'agit de cela "option heures creuses 6kVA"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 496
22 févr. 2022 à 21:37
Il y a vraiment un truc qui ne va pas, ou que vous n'avez pas compris.
Envoyez votre lettre de réclamation et vous verrez bien ce qui vous est répondu.
0